KLM augmente ses vols vers le Moyen-Orient et l'Asie en raison de l'assouplissement des restrictions frontalières

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

KLM augmente ses vols vers le Moyen-Orient et l'Asie en raison de l'assouplissement des restrictions frontalières

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, airfranceklm



La compagnie néerlandaise KLM prévoit d'augmenter ses vols vers des destinations asiatiques et moyen-orientales, alors que les pays prévoient une réouverture de leurs frontières. Selon TTR Weekly, le réseau estival de la compagnie aérienne est presque le même qu'en 2019, mais avec une réduction du nombre de vols proposés en raison de la pandémie.

La compagnie aérienne prévoit d'introduire un certain nombre de nouvelles destinations dans les mois à venir, notamment des vols vers Phuket et vers la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad. Pieter Elbers, PDG de la compagnie, précise que si les vols vers Abu Dhabi sont actuellement suspendus, KLM exploite un vol en partage de code vers l'émirat du Moyen-Orient avec Etihad Airways.

"On s'attend à ce qu'Abu Dhabi soit réintroduit comme destination à l'hiver 2021, ce qui portera le nombre de destinations à 8."

Elbers affirme que les vaccinations seront le moteur de la reprise du secteur de l'aviation.

"C'est un signe positif que le nombre de destinations au Moyen-Orient et en Asie soit presque revenu aux niveaux précédents. Bien que ce soit un pas dans la bonne direction, nous n'en sommes pas encore là. Les vaccinations sont la clé de la reprise du secteur de l'aviation. Ensuite, un passeport de vaccination valide au niveau international jouera un rôle crucial dans la restauration de la mobilité de nos clients."

KLM desservira 17 destinations cet été, soit une légère réduction par rapport aux 19 proposées en 2019, avant la pandémie. Le transporteur espère reprendre ses vols vers Denpasar à Bali, dès la réouverture de l'île. Les vols vers Phuket débuteront à l'hiver 2021, KLM proposant 4 vols par semaine. La compagnie aérienne prévoit de mettre continuellement à jour son programme asiatique au fur et à mesure que les restrictions sont assouplies et que les exigences de quarantaine sont relâchées pendant la saison d'hiver.

SOURCE : TTR Weekly
Répondre