Des YouTubers de Bali pourraient être expulsés d'Indonésie après une farce au masque facial

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des YouTubers de Bali pourraient être expulsés d'Indonésie après une farce au masque facial

Message par dreamman »

Photo via CNN



Deux YouTubers de Bali, en Indonésie, pourraient être expulsés du pays après avoir publié une vidéo montrant l'un d'entre eux en train d'enfreindre la réglementation locale sur le port du masque. Le gouvernement local a saisi les passeports de Josh Paler Lin et Leia Se, qui risquent d'être expulsés suite à la publication de la vidéo, qui les montre entrant dans une épicerie, Se étant refoulée parce qu'elle ne portait pas de masque. Lin tente alors de lui peindre un masque sur le visage et elle est alors admise dans le magasin.
La vidéo est devenue virale lorsqu'elle a été publiée le 22 avril, Lin ayant 3,4 millions d'abonnés sur YouTube. Cette initiative n'était manifestement pas la plus judicieuse, car la police indonésienne inflige des amendes aux personnes qui portent un masque pour la première fois, la deuxième fois pouvant entraîner l'expulsion. Bien qu'il s'agisse de leur première infraction, la publicité de la vidéo a attiré une telle attention que les autorités balinaises leur ont retiré leurs passeports. Lin est originaire de Taiwan, mais vit aux États-Unis, tandis que Se est un citoyen russe. I Putu Surya Dharma, porte-parole du ministère du droit et des droits de l'homme à Bali, a déclaré qu'ils seraient examinés ensemble.
"Ils seront examinés ensemble avec l'immigration pour prendre la décision de les expulser ou non".
Lin a retiré la vidéo de sa chaîne et 2 jours plus tard, il a posté des excuses, avec Se et son avocat apparaissant. Ils portaient tous des masques dans la vidéo d'excuses.
"L'intention de faire cette vidéo n'était pas du tout de manquer de respect ou d'inviter tout le monde à ne pas porter de masque. Je fais cette vidéo pour divertir les gens parce que je suis un créateur de contenu et c'est mon travail de divertir les gens. Nous promettons de ne plus le faire".
L'Indonésie a connu 1 651 794 infections au Covid, avec 45 000 décès. Bali, qui dépend fortement des touristes, avait prévu de commencer à autoriser les visiteurs étrangers en septembre 2020, mais la situation actuelle du virus a retardé le processus.

SOURCE : CNN
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des YouTubers de Bali pourraient être expulsés d'Indonésie après une farce au masque facial

Message par NeedThaie »

Le soucis des "créateurs de contenu" c'est que pour garder leur visibilité sur youtube,
il leur faut faire du contenu très régulièrement, (c'est les youtubeurs eux même qui l'expliquent)
quitte à parfois à bâcler un peu, voir faire de la merde
ou manquer complètement d'inspiration
(ex : sur "Japon fou fou" il avait eu quelques passages à vide...)


Et puis, avec le temps, tu commences à faire un peu le tour des sujets,
on le voit sur beaucoup de chaines
(du style : "pendant 24 heures, je ne mange que MacDo").


Et après, ya faire le truc qu'il ne fallait pas faire,
il y avait eu Logan Paul qui s'était filmé à coté d'un cadavre au Japon, il avait dans la foulée perdu tous ses sponsors...

Et les vidéos filmés à l'envers, enfin de coté, qu'il faut combler sur les cotés (voir la photo tout en haut),
sont vraiment devenus cons/tik-tok les gens...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre