Le programme de vaccination au Japon vise un million de vaccins par jour

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le programme de vaccination au Japon vise un million de vaccins par jour

Message par dreamman »

Image




TOKYO. Pour atteindre l'objectif du gouvernement japonais d'administrer 1 million de doses de vaccins COVID-19 par jour, les autorités centrales et locales travaillent en étroite collaboration pour améliorer leurs programmes de vaccination.

Le gouvernement japonais espère achever la vaccination des personnes âgées par le COVID-19 d'ici la fin juillet 2021 en introduisant le vaccin du fabricant américain Moderna Inc. tout en augmentant la distribution du vaccin Pfizer-BioNTech.

"Nous voulons livrer les vaccins à la population dès que possible", a déclaré le Premier ministre Yoshihide Suga aux journalistes au bureau du Premier ministre jeudi soir (20 mai).

Selon les données du gouvernement, environ 400 000 doses ont été administrées aux agents de santé et aux personnes âgées mercredi. C'est moins de la moitié de l'objectif d'un million de doses par jour, selon les médias.

Mercredi, environ 2,21 millions de professionnels de la santé - 47,1 % d'un total de 4,7 millions - avaient reçu deux doses du vaccin, tandis qu'environ 130 000 personnes âgées - 0,3 % d'un total de 36 millions - avaient terminé la procédure à deux doses.

Le gouvernement espère que les chiffres de la vaccination quotidienne seront renforcés par la poursuite de l'allocation du vaccin de Pfizer aux communautés, qui devrait commencer lundi.

L'utilisation du vaccin de Moderna dans les sites de vaccination de masse dont l'ouverture est prévue lundi à Tokyo et à Osaka, ainsi que dans les sites de vaccination régionaux mis en place par les préfectures et les villes désignées par le gouvernement, constitue une autre mesure visant à augmenter le nombre de vaccinations quotidiennes.



Source : The Nation Thailand, The Japan News

Nous accusons l'Europe de tout les maux mais on remarquera que pour la vaccination nous sommes en avance sur bien des pays d'Asie.
Répondre