Verrouillage complet en Malaisie à partir de demain

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Verrouillage complet en Malaisie à partir de demain

Message par dreamman »

Image
Photo, Dreamman



À partir de demain, la Malaisie entrera dans une période de confinement total pour tenter d'aplanir la courbe des infections à Covid-19 dans le pays. Le Premier ministre Muhyiddin Yassin a résisté aux appels à la fermeture, affirmant qu'il essayait de trouver un équilibre entre les besoins de santé publique et la reprise économique.

Cependant, même certaines entreprises du secteur touristique du pays ont fait pression pour des mesures plus strictes. Quelques heures à peine avant que le Premier ministre n'annonce le confinement, l'Association des hôtels malaisiens a demandé l'arrêt de toutes les activités sociales et économiques pendant deux semaines. Son PDG, Yap Lip Seng, a déclaré qu'un plan à long terme était nécessaire pour maîtriser la crise.

"L'industrie du tourisme et de l'hôtellerie est d'avis que le gouvernement doit mettre en œuvre des mesures plus strictes et plus efficaces, comme un verrouillage total, pour contrôler la propagation dès que possible."

Le verrouillage total intervient alors que le pays a établi un sinistre record avec plus de 8 000 nouveaux cas signalés vendredi. Un verrouillage complet de "phase 1" des secteurs sociaux et économiques est maintenant mis en œuvre jusqu'au 14 juin. Seuls les services essentiels sont autorisés à fonctionner pendant cette période, et la situation sera réexaminée dans deux semaines.


Source et article complet : TTR Weekly
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Verrouillage complet en Malaisie à partir de demain

Message par NeedThaie »

Blocage complet de quelques semaines
ou
blocage partiel de nombreux mois (comme en occident) ?


Ils se posent la bonne question, surtout qu'ils ont notre retour d'expérience,
à vouloir faire les choses à moitié, on a laissé pourrir (volontairement).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre