Tous les habitants de Ho Chi Minh vont subir un test de dépistage du Covid

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13476
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Tous les habitants de Ho Chi Minh vont subir un test de dépistage du Covid

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Une épidémie de Covid-19 dans la plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh, a poussé le gouvernement vietnamien à faire passer des tests de dépistage du virus à tous les résidents. Alors que les infections au Vietnam sont restées faibles, un nouveau groupe de cas lié à une mission religieuse a été signalé dans la ville et ce qu'un responsable local appelle une nouvelle variante "très dangereuse" a récemment été découverte dans le pays.

Depuis le début de la pandémie, le Vietnam a signalé un total de 7 000 infections par le virus Covid-19 et 47 décès liés au coronavirus. Le pays a signalé un pic de cas au cours du mois dernier, la dernière épidémie ayant infecté au moins 125 personnes participant à une mission chrétienne. Les personnes les plus proches de la mission ont déjà été testées et sont actuellement confinées.

Les autorités ont indiqué qu'elles prévoyaient de tester les 13 millions d'habitants de la ville, à raison de 100 000 personnes par jour, une campagne de dépistage ambitieuse qui devrait durer environ quatre mois.

Le Vietnam a été félicité pour la rapidité avec laquelle il a géré l'épidémie de Covid-19, en fermant rapidement les frontières, en mettant en quarantaine et en testant toutes les personnes qui sont entrées dans le pays. La traçabilité des contrats et les tests ont eu une grande portée.

SOURCE : BBC
Répondre