Le président vietnamien demande l'aide des États-Unis pour la vaccination contre le virus Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le président vietnamien demande l'aide des États-Unis pour la vaccination contre le virus Covid-19

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le président vietnamien a écrit au président américain Joe Biden pour lui demander de l'aide pour l'achat de vaccins Covid-19, alors que son pays est confronté à une recrudescence des infections. Plus de 4 000 nouveaux cas ont été enregistrés depuis qu'une quatrième vague s'est installée à la fin du mois d'avril.

Le pays a reçu deux expéditions de 2,5 millions de doses AstraZeneca par le biais de Covax, l'initiative mondiale mise en place pour garantir un accès équitable aux vaccins Covid-19. Mais avec une population de 97 millions d'habitants, le Vietnam n'a reçu jusqu'à présent que 400 000 doses sur une commande totale de 30 millions d'AstraZeneca. À ce jour, un million de doses ont été administrées, tandis que 28 000 personnes ont reçu deux doses.

Dans sa lettre à Biden, le président Nguyễn Xuân Phúc remercie les États-Unis pour leur contribution de 4 milliards de dollars à Covax.

"Covax est vraiment un soutien précieux et opportun qui aide le Vietnam et de nombreux pays en développement dans la lutte contre la pandémie dans un contexte de pénurie mondiale de vaccins."

Le dirigeant vietnamien salue la décision du gouvernement américain d'envoyer 80 millions de doses de vaccin supplémentaires pour aider les efforts d'inoculation mondiaux, soulignant la crise croissante de Covax en Asie du Sud-Est. Phuc dit espérer que le soutien américain au Vietnam se poursuivra, suggérant que les deux pays améliorent leur coopération sur les accords de recherche, de production et de transfert de technologie pour les vaccins Covid-19.

Selon un rapport de Vietnam News, Phuc fait l'éloge du partenariat entre les États-Unis et le Vietnam, affirmant qu'il continuera à bénéficier aux citoyens des deux pays. Le dirigeant vietnamien a également demandé aux gouvernements de la Russie, de la Chine et du Japon de soutenir les efforts de vaccination du Vietnam, appelant à davantage de coopération sur tous les aspects de la production du vaccin Covid-19.

Le Vietnam a enregistré 7 168 infections et 47 décès depuis le début de la pandémie.

SOURCE : Nouvelles du Vietnam
Répondre