Report des premières exportations thaïlandaises de vaccins AstraZeneca vers les Philippines

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Report des premières exportations thaïlandaises de vaccins AstraZeneca vers les Philippines

Message par dreamman »

(Photo: Government House)


BANGKOK / MANILLE : La livraison aux Philippines des premiers lots des 17 millions de doses promises du vaccin contre le coronavirus fabriqué en Thaïlande par AstraZeneca a été retardée de plusieurs semaines, a déclaré mardi 1er juin un conseiller présidentiel philippin.

Ce retard soulève des questions quant au plan de distribution des vaccins d'AstraZeneca en Asie du Sud-Est, qui repose sur les 200 millions de doses produites par Siam Bioscience.

Joey Concepcion, un conseiller présidentiel qui a coordonné l'achat de vaccins avec le gouvernement philippin et le secteur privé, a déclaré à Reuters qu'AstraZeneca lui avait dit que la livraison du premier lot de 1,3 million de doses devrait être repoussée de la troisième semaine de juin à la mi-juillet. En outre, le premier lot sera également réduit à 1,17 million de doses, a-t-il ajouté.

AstraZeneca et Siam Bioscience n'ont pas répondu immédiatement aux questions concernant la production de l'usine thaïlandaise.

M. Concepcion a déclaré qu'il était en contact quotidien avec AstraZeneca et qu'il avait été informé de retards dans la production thaïlandaise.

"C'est une nouvelle usine qu'ils exploitent - c'est comme ça quand on démarre une nouvelle usine", a-t-il déclaré.

Le deuxième lot de 1,3 million serait également réduit à 1,17 million et livré entre juillet et août, a ajouté M. Concepcion.


Source : Bangkok Post
Répondre