Le Vietnam teste une quarantaine de 7 jours pour les arrivants entièrement vaccinés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Vietnam teste une quarantaine de 7 jours pour les arrivants entièrement vaccinés

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman - Phú Quốc sud Vietnam


HÀ NỘI. La province septentrionale vietnamienne de Quảng Ninh a été choisie comme site pour piloter une politique de quarantaine de sept jours pour les arrivants étrangers qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19 à partir de juillet prochain, selon une décision du ministère de la Santé publiée samedi 26 juin.

Ils doivent fournir une preuve de vaccination avec des vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Agence européenne des médicaments (EMA) ou les autorités vietnamiennes.

La deuxième dose doit être administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant l'entrée.

La directive s'applique également aux personnes qui ont la preuve d'une guérison complète du COVID-19, rapportent les médias locaux.


Toutefois, dans les deux cas des arrivants susmentionnés, ils doivent avoir des tests de laboratoire négatifs pour le virus avant leur entrée et seront testés le premier jour de la quarantaine (tests antigéniques) et le sixième jour (test RT-PCR).

Les cartes de vaccination ou les certificats de guérison COVID-19 doivent être rédigés en anglais.

Les autres cas d'arrivées seront soumis à une quarantaine de 14 jours (avec un troisième test RT-PCR le 13e jour de quarantaine).

Cependant, tous les arrivants doivent s'isoler dans leur résidence ou leur foyer pendant sept jours supplémentaires.

Les catégories d'entrée approuvées dans le cadre de ce programme pilote sont les experts étrangers, les cadres d'entreprise, les travailleurs hautement qualifiés (regroupés sous le terme "experts") et les personnes à leur charge, les étudiants étrangers, les athlètes, les invités diplomatiques ou les personnes en voyage d'affaires, etc.

Depuis les nombreux rapports sur les épidémies de nouveaux coronavirus en Chine, avant même la fermeture des frontières à l'encontre de la quasi-totalité des arrivées d'étrangers à partir de mars de l'année dernière, le Vietnam a imposé une quarantaine centrale obligatoire de 14 jours pour toutes les arrivées, mais a augmenté la période de quarantaine à 21 jours (plus sept jours) en isolement domestique en mai de cette année, en raison de préoccupations concernant des variantes plus transmissibles.

La décision du ministère de la santé ne s'applique pas aux personnes qui sont entrées dans le pays pour des voyages de moins de 14 jours et qui sont uniquement tenues de rester dans leurs hôtels, centres de villégiature ou logements désignés.

Autres exigences :

Les arrivants doivent soumettre une déclaration de santé 36 heures avant le rendez-vous prévu et compléter les installations de quarantaine enregistrées et les lieux d'auto-isolement ultérieurs dans l'application Bluezone (disponible sur iOS et Android) ou sur le site web https://tokhaiyte.vn. Ils devront enregistrer le code QR correspondant sur leur appareil mobile (ou imprimer le code dans le cas des personnes âgées, des enfants ou des personnes handicapées).

S'ils entrent par la frontière terrestre ou la porte frontalière du port, ils peuvent soumettre les déclarations de santé aux portes d'entrée en ligne ou au moyen des formulaires papier correspondants.

Auparavant, le 11 juin, le ministère de la Santé a accepté de rencontrer Quảng Ninh pour mettre en œuvre la politique pilote pour les arrivées par l'aéroport international de Vân.

Selon les autorités de Quảng Ninh, la province a reçu environ 200 vols amenant des ressortissants vietnamiens rapatriés, des experts étrangers ou des hommes d'affaires dans le pays depuis 2020.

La prévention et le contrôle du COVID-19 à l'aéroport, le transport des arrivées et les travaux de quarantaine ont été effectués méthodiquement et sans heurts, rapportent les autorités compétentes.

Le gouvernement teste également l'île méridionale de Phú Quốc dans la province de Kiên Giang pour un programme de passeport de vaccination, dans le cadre duquel les touristes étrangers entièrement vaccinés peuvent entrer dans le pays une fois que la population de l'île (y compris les enfants) a atteint une immunité de groupe grâce à la vaccination.



Source : The Nation Thailand
Répondre