Bali prévoit des visas de cinq ans pour les nomades numériques, alors que l'île tarde à rouvrir ses portes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bali prévoit des visas de cinq ans pour les nomades numériques, alors que l'île tarde à rouvrir ses portes

Message par dreamman »

Image
Stock photo via Content Pixie for Unsplash



Les nomades numériques à Bali se verront accorder un visa de 5 ans, selon le ministre indonésien du tourisme. Le gouvernement attend que la situation du Covid-19 s'améliore avant de rouvrir l'île aux touristes étrangers.

Pour relancer l'économie de l'île touristique après la pandémie, les responsables du tourisme espèrent attirer davantage de nomades numériques, de propriétaires d'entreprises en ligne et de personnes qui travaillent à distance. Selon le ministre indonésien du tourisme et de l'économie culturelle, Sandiaga Uno, les étrangers se verront accorder des visas de cinq ans et ne seront pas imposés sur leurs revenus d'origine étrangère.

"S'ils gagnent des revenus en Indonésie, ils seront taxés, mais s'ils proviennent uniquement de l'étranger, il n'y aura aucun impôt."

Il y a plus de 200 000 cas actifs de Covid-19 en Indonésie. A Bali, il y a eu un pic de cas avec plus de 200 cas signalés chaque jour. Uno a déclaré aux journalistes de Reuters que le nombre quotidien de cas de Covid-19 à Bali devrait diminuer de 30 à 40 avant la réouverture du pays aux touristes étrangers.

"Nous visions la fin du mois de juillet, le début du mois d'août, mais nous devons simplement être attentifs à la situation dans ce récent pic... Nous allons attendre que la situation soit plus propice."

L'île touristique populaire a été dévastée par la pandémie. Les taux d'infection pourraient être plus élevés que ceux rapportés, car le taux de dépistage est d'environ 15% du minimum recommandé par l'Organisation mondiale de la santé, rapporte Reuters.

Pour préparer la réouverture, le gouvernement indonésien a donné la priorité à Bali dans sa campagne de vaccination nationale. Jusqu'à présent, 71 % de la population balinaise a reçu sa première dose de vaccin. Selon M. Uno, le gouvernement vise à vacciner complètement 70 % de la population de l'île d'ici la fin du mois de juillet.

SOURCE : Reuters via https://thethaiger.com/news/regional/in ... -reopening
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Bali prévoit des visas de cinq ans pour les nomades numériques, alors que l'île tarde à rouvrir ses portes

Message par NeedThaie »

Ils ont free tout compris
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre