La Corée du Sud l'autre pays du "bac à sable"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Corée du Sud l'autre pays du "bac à sable"

Message par dreamman »

Image
Photo: Wikimédia



Les voyageurs vaccinés peuvent éviter les quarantaines de 14 jours à condition d'avoir la preuve d'une vaccination approuvée par l'Organisation mondiale de la santé, de présenter un test Covid-19 négatif, de ne pas venir d'un pays à haut risque et d'obtenir une autorisation préalable avant de voyager. Attendez, attendez ! Avant de cliquer, sachez qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle histoire de Sandbox à Phuket, mais du plan de réouverture étonnamment similaire mis en place par la Corée du Sud, également lancé le 1er juillet.

Tout comme le Sandbox de Phuket, le plan coréen - que nous appellerons le Seoul K-Box ? - vise à faciliter la réouverture du pays aux voyages internationaux en assouplissant les restrictions pour les voyageurs entièrement vaccinés, en suivant à peu près les mêmes exigences et procédures que le plan de Phuket. Mais contrairement aux efforts de la Thaïlande, l'objectif est moins de relancer le tourisme international que d'encourager la poursuite de la vaccination de masse et d'autoriser les personnes ayant un besoin impérieux de voyager.

Outre les exigences relatives aux vaccins et aux tests Covid-19, les personnes souhaitant se rendre en Corée du Sud doivent présenter des documents prouvant l'existence de liens familiaux, de besoins professionnels, d'une nécessité académique ou d'un intérêt public important avant d'être autorisées à se rendre en Corée.

La Corée du Sud a suivi l'exemple de Phuket, alors que les pays voisins restent fermés. Le Vietnam est pratiquement fermé au monde extérieur depuis 15 mois, et Hong Kong a réduit la quarantaine à 7 jours pour les personnes provenant de zones sûres et dont le test de dépistage des anticorps du Covid-19 est positif (ce qui signifie qu'elles sont vaccinées ou déjà guéries du Covid-19), mais n'a pas annoncé de projet de réouverture. Singapour a fait tourner les têtes en déclarant que le Covid-19 fait désormais partie de la vie et qu'il n'est plus traité comme un fléau qui pourrait être éradiqué, mais ils ont toujours une quarantaine de 14 jours et aucune date de réouverture.

Pour la Corée du Sud, cependant, un autre objectif de cette réouverture de type "bac à sable" est d'inciter les voyageurs vaccinés à se faire vacciner. Le gouvernement avait précédemment levé les exigences de quarantaine pour toute personne vaccinée en Corée du Sud qui quittait ensuite le pays et y revenait. Ces règles, ainsi que la réduction des restrictions de capacité dans les lieux de divertissement et l'autorisation pour les personnes vaccinées de sortir sans masque, encouragent les gens à se faire vacciner.

Mais attendez, la Corée du Sud autorise la vie nocturne et le soju n'est pas interdit, alors que Phuket a verrouillé les bars et les boissons alcoolisées ? Comment cela se fait-il ? En un mot : les vaccins.

Si la Corée du Sud a mis du temps à lancer sa campagne de vaccination, comme beaucoup d'autres pays asiatiques, elle n'est aujourd'hui devancée que par la Mongolie, la Chine, Singapour et Hong Kong en termes de taux de vaccination. La campagne de vaccination a permis d'assouplir les restrictions et de faire le premier pas vers une réouverture comme celle de la Thaïlande, mais avec de l'alcool et des activités.

SOURCE : Chiang Rai Times via https://thethaiger.com/coronavirus/sout ... -reopening
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La Corée du Sud l'autre pays du "bac à sable"

Message par djé »

Au tour de la Corée du Sud d'alléger


https://www.gavroche-thailande.com/core ... 5UW90lPDQA


réunion de la TAT le 18 mars
Répondre