L'Indonésie fait face à une augmentation des cas de COVID-19 et à une pénurie d'oxygène médical

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'Indonésie fait face à une augmentation des cas de COVID-19 et à une pénurie d'oxygène médical

Message par dreamman »

Image


JAKARTA. Les hôpitaux indonésiens manquent d'oxygène. Les cas de COVID-19 dans le pays ont augmenté de 35 094 pour atteindre 2 491 006 au cours des dernières 24 heures.

L'Indonésie souffre d'une pénurie d'oxygène médical, car de nombreux hôpitaux du pays ont un besoin urgent de cette substance thérapeutique importante pour faire face au nombre écrasant de patients atteints de COVID-19.

Les hôpitaux indonésiens manquent d'oxygène alors que le nombre de cas de COVID-19 ne cesse d'augmenter, obligeant certains d'entre eux à fermer leurs portes aux nouveaux patients en détresse respiratoire.

Les cas de COVID-19 en Indonésie ont augmenté de 35 094 pour atteindre 2 491 006 au cours des dernières 24 heures, et le nombre de décès a augmenté de 826 pour atteindre 65 457, a déclaré samedi 10 juillet le ministère indonésien de la santé.

Cette augmentation a été mesurée par plusieurs facteurs, à savoir la ruée massive due à d'importantes fêtes nationales, l'euphorie d'une campagne de vaccination nationale et aussi la désobéissance des personnes qui en avaient assez de pratiquer les protocoles de santé prescrits. L'Indonésie est donc confrontée à une augmentation des cas de COVID-19 et à une pénurie d'oxygène médical, rapportent les médias.

Entre le début du mois de juin et le début du mois de juillet 2021, au moins 324 personnes sont mortes à cause de l'auto-isolement dans des maisons dont les installations sanitaires étaient inadéquates, selon Lapor Covid-19, une coalition de personnes qui partagent des informations sur le COVID-19.

"Les gens ont afflué dans les hôpitaux, qui étaient pleins, débordés et sans oxygène, si bien que beaucoup sont morts en dehors des hôpitaux. Les installations sanitaires se sont effondrées", a déclaré Fariz Hibban de Lapor Covid-19.


Le ministre de l'Industrie, Agus Gumiwang, a consulté l'Association indonésienne du gaz industriel (AGII) afin de garantir l'approvisionnement en oxygène médical des hôpitaux traitant les patients du COVID-19.

Source: The Nation Thailand
Répondre