Singapour approuve la remise en service du Boeing 737 MAX

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Singapour approuve la remise en service du Boeing 737 MAX

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Circled Thrice/Flickr


Le régulateur de l'aviation de Singapour a annoncé aujourd'hui qu'il approuvait la remise en service du Boeing 737 MAX. L'appareil avait été cloué au sol pendant deux ans à la suite de deux accidents mortels.

Selon l'autorité de l'aviation civile de Singapour, l'approbation est due au fait que les opérateurs, tels que Singapore Airlines, se conforment aux consignes de navigabilité et aux exigences supplémentaires en matière de formation du personnel navigant. L'approbation de la ville-État fait suite à la remise en service de l'avion aux États-Unis et en Europe. L'approbation fait également suite à la levée des ordres d'interdiction de vol dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique, tels que l'Australie, le Japon et l'Inde. La Chine, le plus grand marché de la région, n'a toujours pas approuvé le vol du 737 MAX. Le pays a effectué des vols d'essai le mois dernier.

En mai dernier, Singapore Airlines a annoncé qu'elle disposait déjà de six de ces 737 et qu'elle prévoyait d'en obtenir huit autres d'ici le 31 mars 2022. Singapore Airlines a déclaré aujourd'hui qu'elle continuerait à travailler en étroite collaboration avec la CAAS et d'autres organismes de réglementation associés dans les semaines à venir afin de s'assurer que les exigences sont remplies pour permettre au 737 MAX de voler à nouveau.

La semaine dernière, la Malaisie a levé son interdiction sur le Boeing 737 MAX. Ils ont déclaré que leur décision avait été prise après avoir suivi de près le processus d'approbation et le travail exhaustif effectué, notamment par Boeing et l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis. Ils ont également accepté les exigences étendues de remise en service fixées par la FAA pour les avions.

En mars 2019, 157 personnes ont été tuées lors du crash d'un 737 en provenance d'Addis-Abeba. Avant cela, en octobre 2018, un Boeing 737 de Lion Air avec 188 passagers à bord s'est écrasé en mer peu après son décollage de Jakarta.

SOURCE : Reuters via https://thethaiger.com/news/world/singa ... to-service
Répondre