La Chine annonce que le commerce des crypto-monnaies est illégal

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Chine annonce que le commerce des crypto-monnaies est illégal

Message par dreamman »

Image
Photo, Wikipedia




La banque centrale chinoise a annoncé que toutes les transactions utilisant des crypto-monnaies étaient illégales et a intensifié ses efforts de répression contre l'extraction illégale de ces monnaies en Chine.

Il est interdit aux banques chinoises de manipuler des crypto-monnaies depuis près de dix ans, mais les traders continuent d'acheter et de vendre des crypto-monnaies de manière clandestine depuis des années. Auparavant, la Chine était également considérée comme l'un des plus grands producteurs de bitcoins au monde. Selon CBC, la répression représente une poussée plus large de Pékin pour diminuer fortement le risque pour l'économie du pays, à savoir le secteur technologique et le secteur immobilier.

"Les transactions dérivées de devises virtuelles sont toutes des activités financières illégales et sont strictement interdites", déclare la Banque populaire de Chine via son site web.

Ce n'est pas la première fois que la Chine met en place une répression ; et les répressions précédentes ont forcé les centres miniers à se déplacer vers d'autres régions, comme le voisin américain au nord, le Canada. Les personnes au fait de la situation affirment qu'il s'agit du langage le plus ferme de la Chine en matière de crypto-monnaies jusqu'à présent. George Zarya, PDG de la bourse de crypto-monnaies Bequant à Londres, affirme que la Chine est déjà allée à l'extrême auparavant avec des déclarations affirmatives et des poursuites, qui se sont soldées par un silence radio.

"Cette fois, le point a été fait très clairement que la Chine ne soutiendra pas le développement du marché des crypto-monnaies car cela va à l'encontre de ses politiques de renforcement du contrôle des flux de capitaux et des grandes technologies".

L'avis affirme que le bitcoin et les autres crypto-monnaies fracturent le système financier. Il affirme également que les crypto-monnaies sont utilisées pour le blanchiment d'argent et d'autres crimes. La Chine affirme que les crypto-monnaies ne peuvent être traitées de la même manière que les monnaies fiduciaires, telles que le dollar. Elle affirme que la suppression de ce type de monnaie numérique est une précaution nécessaire pour réduire les risques et, par conséquent, atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone de la Chine, explique l'économiste Derek Holt.

La Chine travaille toujours sur une version électronique du yuan du pays pour faciliter les transactions sans numéraire.

SOURCE : CBC
Répondre