Le Vietnam reprend cinq vols internationaux, y compris vers les États-Unis

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Vietnam reprend cinq vols internationaux, y compris vers les États-Unis

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



L'administration de l'aviation civile du Vietnam a approuvé la reprise de cinq vols internationaux parmi neuf vers le Cambodge, le Japon, Taiwan, Singapour et les États-Unis à partir du 1er janvier, suite aux accords conclus avec les autorités pour mettre en œuvre le plan du gouvernement au début du mois.

Vietnam Airlines, avec quatre vols par semaine vers le Cambodge, sera le premier vol international le 5 janvier, Vietjet Air et All Nippon Airways ayant déjà confirmé leurs vols le 6 janvier.

Les vols en provenance du Japon ne pourront pas être assurés dès le 1er janvier, car les agences japonaises seront fermées pour les vacances du Nouvel An, et les voyageurs ne pourront pas être soumis au test de dépistage du Covid-19 conformément aux exigences.

Taïwan, en revanche, a accepté le plan de rétablissement des vols mais a demandé que le nombre de vols sur chaque route dans chaque direction soit porté à au moins cinq par semaine, au lieu des quatre que le Vietnam avait prévus avec Vietnam Airlines, Vietjet Air et Bamboo Airways.

Singapour recevra deux vols de Vietnam Airlines par semaine, tandis que Vietjet Air volera une fois par semaine.

Pour la liaison avec les États-Unis, Vietnam Airlines assurera des vols réguliers, car elle est la seule compagnie aérienne à avoir obtenu une licence pour le faire.

D'un autre côté, la Corée du Sud, le Laos et la Chine n'ont pas encore dévoilé leurs plans, tandis que la Thaïlande a proposé des dialogues et des échanges supplémentaires.

Il y aura quatre vols par semaine sur chaque route dans chaque direction pendant la première phase après l'arrêt des vols internationaux en mars 2020, et ce nombre sera porté à sept après deux semaines.

SOURCE : Khmer Times
Répondre