L'Indonésie lève l'interdiction des arrivées internationales en provenance de pays à haut risque

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'Indonésie lève l'interdiction des arrivées internationales en provenance de pays à haut risque

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



L'Indonésie a supprimé sa liste d'interdiction de voyager et tous les étrangers peuvent désormais entrer dans ce pays d'Asie du Sud-Est. Une période d'isolement de sept jours est toujours requise pour tous les voyageurs en provenance de l'étranger.

Les 14 pays figurant sur la liste d'interdiction de voyage de l'Indonésie en raison de taux élevés d'infection par le virus Covid-19 ont tous été supprimés, selon la Task Force Covid-19 du pays. La mesure est entrée en vigueur la semaine dernière, permettant aux personnes originaires d'Afrique du Sud et du Royaume-Uni de se rendre dans le pays archipel.

Il a précisé que les mouvements transfrontaliers restent soumis à des limites en raison de l'obligation de préserver la stabilité, notamment la reprise économique nationale. Ces mesures d'assouplissement interviennent alors que l'Indonésie se prépare à accueillir plusieurs événements internationaux cette année, notamment le championnat MotoGP en mars et le sommet du G-20 en novembre, qui devraient tous deux attirer davantage de visiteurs internationaux.

En début de semaine, le nombre quotidien de cas de Covid-19 en Indonésie a atteint son plus haut niveau depuis trois mois, alors que la souche Omicron s'est étendue à tout le pays et que les transmissions locales ont dépassé le nombre de cas importés, bien que les taux d'hospitalisation et les décès soient restés faibles en raison de l'augmentation de la couverture vaccinale.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre