Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par lacaille56 »

Un jeune japonais a dépensé 42.000 euros à boire du champagne dans des bars à hôtesses avec une carte de crédit "empruntée" à son père, qui n'aura toutefois pas à payer le gros de l'ardoise, a jugé un tribunal.

Accompagné d'un ami, le jeune homme de 16 ans avait fait la tournée des grands ducs à Kyoto, l'ancienne capitale impériale dans l'ouest du Japon. Avec la carte de papa, il s'était payé des whiskies et des champagnes dans diverses boîtes de nuit, dont une bouteille à 380.000 yens (2.900 euros), ont rapporté les médias nippons.

Le garçon, dont le nom n'a pas été révélé en raison de son jeune âge, s'était entre autres invité dans des bars à hôtesses pour boire en compagnie de jolies femmes. Il ne semble ne pas avoir bénéficié de faveurs sexuelles, racontent encore les médias.

Quand il a reçu une facture salée de 5,5 millions de yens, soit près de 42.000 euros, papa a refusé de payer et l'affaire, qui remonte à 2010, avait été confiée à la justice.

Finalement, un tribunal de Kyoto a estimé dernièrement que le titulaire de la carte ne devra payer "que" 800.000 yens (6.000 euros).

Les juges ont en effet estimé que l'essentiel de la responsabilité incombait aux propriétaires des établissements fréquentés par l'adolescent, qui auraient dû se montrer plus prudents, ainsi qu'à l'entreprise émettrice de la carte de crédit.

source : afp
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par Raymond38 »

42000 euros, soit les dépenses se sont étendues sur une très longue période, soit le gars en question a une carte vraiment très très haut de gamme.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par lacaille56 »

Raymond38 a écrit :42000 euros, soit les dépenses se sont étendues sur une très longue période, soit le gars en question a une carte vraiment très très haut de gamme.
Remarque avec la carte infinite du LCL on peut dépenser maxi 20000 euro sur 30 jours et sans doute modulable

http://particuliers.lcl.fr/quotidien/ca ... e=EnDetail
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par Farangissan »

"ta " carte Infinite du LCL ne joue pas dans la même cour que celle du japonais...

20.000 euros sur 30 jours c'est petit petit par rapport à 42.000 euros sur une nuit... :rire:

Rien qu'avec ma petite carte de débit de la Siam je peux retirer (bien sûr si les sous sont dessus) la modique somme de 200.000 baht par jour; ça fait 5.000 euros ;
donc 150.000 euros sur un mois;
ta carte Infinite du CLC est encore super enfoncée....
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Pour rebondir au propos de Farangissan

Je n'ai pas de carte infinite et encore moins de compte au LCL

J'ai simplement dit que l'on pouvait dépasser le plafond avec accord des 20000 Euro c'est tout !!!!!

Avant d'avoir ma visa premier a la banque postale je possédais la visa classique avec un plafond de 3000 euro
Sur un période j'avais besoins de dépasser ce plafond avec accord auprès de mon centre financier j'avais obtenue satisfaction

Je souhaite a tous de pouvoir dépenser 20000 euro par mois , somme qui peut être un revenue annuel pour certain
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :Je souhaite a tous de pouvoir dépenser 20000 euro par mois , somme qui peut être un revenue annuel pour certain
Et moi à beaucoup ici de devoir payer 1 million d'euros d'impôts à chaque mensualité....
quand je disais ça au taf on me regardait avec des yeux ronds et beaucoup d'incompréhension...

ben si tu payes ça, c'est que tu gagnes au minimum le double et souvent bien plus car quand on est friqué on connait les moyens pour minimiser au maximum les impôts. :rire:

Cf Chaban et sa feuille d'impôts dans le Canard il y a bien longtemps déjà....
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par lacaille56 »

salut a tous

a la kasikorn

The User can make funds transfers to other account within KBank or make interbank funds transfers, bill payments for
goods/services up to Baht 500,000 per day. However the User can extend the limits up to Baht 2,000,000 per day or
limits that may be specified by KBank in the future. There is no limit to the number of transactions that may be
conducted. With money transfers, KBank will debit the specified amount for transfer plus Bank fees from the User’s
account and credit the transferred amount to the account which the User has specified.


vous comprenez quoi ?

utlisation de la carte 500 000 baht peut etre entendu a 2 000 000 une fortune
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Japon: un ado de 16 ans dépense 42.000 euros dans des bars avec la carte de papa

Message par roberto »

Et moi à beaucoup ici de devoir payer 1 million d'euros d'impôts à chaque mensualité....
quand je disais ça au taf on me regardait avec des yeux ronds et beaucoup d'incompréhension...

ben si tu payes ça, c'est que tu gagnes au minimum le double et souvent bien plus car quand on est friqué on connait les moyens pour minimiser au maximum les impôts. :rire:

:big smile2:
Bien dit.
Moi de même !
:big smile2:
Répondre