Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par lacaille56 »

Dans ses magasins chinois, le géant suédois voit débarquer chaque jour des milliers de visiteurs qui dorment sur les matelas et font des pique-niques au rayon meuble. Soucieuse de ne pas froisser ces potentiels clients, la direction ferme les yeux.

Image


S'adapter aux habitudes de la clientèle chinoise est un défi permanent pour les sociétés qui s'installent en Chine. Le géant suédois Ikea en fait l'expérience tous les jours dans ses magasins où la clientèle adopte un comportement qui - d'un point de vue occidental - peut paraître très surprenant.

Au rayon des meubles et cuisine notamment, il n'est pas rare de voir des pique-niqueurs, assis sur les tables d'exposition avec leur thermos de thé et leurs sandwichs. Parfois, des jeunes couples se font des câlins et se prennent en photo sur les canapés des espaces salons. Mais c'est au rayon des chambres à coucher que les visiteurs se sentent le plus comme chez eux: jeunes et moins jeunes n'hésitent pas à se déchausser, puis se glisser sous les draps des lits d'exposition pour piquer un somme. Des familles entières s'allongent parfois sur les matelas pour faire une sieste avant de reprendre leur promenade.

Dans un article publié le mois dernier, un journaliste du South China Morning Post , décrit, photos à l'appui, cette scène incroyable qui s'est déroulée un samedi de forte affluence dans un magasin de Pékin: «dans un lit king-size, un petit garçon se réveille d'une sieste aux côtés de sa grand-mère (elle aussi endormie). Quand la vieille dame aide l'enfant à uriner dans une bouteille d'eau, inondant copieusement le matelas, personne n'a l'air d'y faire attention»

Visiblement très confortable, ce rayon est le plus populaire et le plus visité des établissements Ikea en Chine. Au grand dam des employés de l'enseigne suédoise, forcés de réveiller les personnes assoupies sur les lits pour permettre à ceux qui veulent acheter de faire leur choix. Les draps doivent aussi être changés presque tous les jours,


http://fr.news.yahoo.com/chinois-vienne ... 00517.html
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par fred le marseillais2 »

Combien de calories dans la noix de coco ?
La noix de coco est un fruit exotique très énergétique qui vient à la base D'ASIE et dont le poids moyen est d’environ 1 kilo. On la consomme en début d’année aussi bien pour sa chair que pour son jus, souvent utilisé pour la concoction de cocktails.

Au niveau des calories, la noix de coco est très énergétique car riche en sucres et gras. Elle apporte un peu plus de 350 kcals pour 100g ! C’est un aliment certes calorique mais un bon aliment quand même, riche en nutriments tel que les fibres (10g/100g), vitamines (B), minéraux (potassium, phosphore, magnésium) et avec également quelques protéines, ce qui n’est pas commun pour les fruits. Aussi, le lait de coco est particulièrement riche en fer, en phosphore et bien moins riche en calories que la chair (22 kcal/100g).

Vu sa teneur en calories, il est conseillé de modérer sa consommation de noix de coco si vous suivez un régime pour perdre du poids. Maigrir est difficile, même si la noix de coco est intéressant du point de vue nutritionnel mieux vaut limiter à cause du gras.

Pour bien choisir sa noix de coco, celle-ci doit être lourde, pleine, ne pas avoir de fêlures ni des « yeux » moisis. Elle se conserve bien au frigo mais une fois ouverte, elle a tendance à se dessécher.

Sur le même thème : Calories noix de coco



DREAMMAN-la noix de coco vient d'asie*,je suis donc,sur la bonne partie du forum? :rire:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par lacaille56 »

Le lait de coco

Que j'achete a Paris

Image Image
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par fred le marseillais2 »

les chinois a ikea ou la noix de coco=super interressant :mauvais:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par lacaille56 »

fred le marseillais2 a écrit :les chinois a ikea ou la noix de coco=super interressant :mauvais:

un peut mieux , que les commentaires a deux balles de certains sur d'autres rubriques
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit : les commentaires a deux balles de certains sur d'autres rubriques
On peut savoir de qui tu parles ? :rire:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :
lacaille56 a écrit :
On peut savoir de qui tu parles ? :rire:
De mes amis ,bien sur :D
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :De mes amis ,bien sur :D
C' est bon a savoir ca;
tes amis font donc des commentaires " a deux balles"

quant a toi , ils ne sont qu'a une 1/2 balle, c'est ca? :rire:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :
lacaille56 a écrit :De mes amis ,bien sur :D
C' est bon a savoir ca;
tes amis font donc des commentaires " a deux balles"

quant a toi , ils ne sont qu'a une 1/2 balle, c'est ca? :rire:

On va dire a 20 bahts ( thailande )
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Message par Raymond38 »

Pas la première fois que l'on lit ce genre d'article sur IKEA en Chine.
La première fois je dois reconnaitre que j'ai été surpris, un peu comme tout le monde.
Maintenant, je considère cela de la même veine que les déclarations farfelues du PDG de Rayan Air, rien de vrai, mais un formidable coup de pub, puisque les déclarations sont reprises comme du bon pain dans les journaux d'informations (soit disant sérieux) et cela ne coute pas un centime à l'entreprise.
Répondre