Corée du Nord : Kim Jong-un lance un concours national pour trouver un mari à sa sœur

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Corée du Nord : Kim Jong-un lance un concours national pour trouver un mari à sa sœur

Message par lacaille56 »

Corée du Nord : Kim Jong-un lance un concours national pour trouver un mari à sa sœur

Le dirigeant nord-coréen aurait décidé d’organiser une vaste compétition dans tout le pays pour trouver à sa sœur de 29 ans, Kim Yo-jong, le conjoint idéal.

Avoir étudié à l’Université Kim II-sung de Pyongyang, mesurer au minimum 1m77, être “beau”, et avoir servi dans l’armée du régime nord-coréen, voici les critères requis pour prétendre épouser la sœur de Kim Jong-un, rien que cela.

D’après les propos d’une source anonyme nord-coréenne rapportés par le Sun, le leader de la Corée du Nord veut en effet le meilleur pour Kim Yo-jong, sa sœur de 29 ans toujours célibataire. Il étudiera lui-même les candidatures. Et apparemment 30 hommes auraient été sélectionnés pour l’instant.

La femme la plus puissante du pays

Dans cette version féminine et politique du “Bachelor”, l’élu devrait remporter à la fois la main de la belle, et un poste au sein du régime.

Kim Yo-Jong est en effet la femme la plus puissante de la Corée du Nord, chargée de la propagande du pays.

“La laisser passer dans le hall”


Un autre critère non précisé : il faudra que le futur époux soit docile. Car comme le raconte un réfugié Nord-Coréen au Sun, la femme est hautaine.

“A l’université Kim II-sung, tous les étudiants devaient se mettre sur le côté pour la laisser passer dans le hall, personne n’avait le droit de prendre le même ascenseur qu’elle, à part ses camarades de classe”.

Rien ne dit que Kim Jong-un trouve chaussure au pied de sa sœur. En 2012, il avait déjà tenté de trouver un mari à sa sœur, mais avait fini par abandonner : aucun candidat ne répondait alors aux exigences du dirigeant.
https://m6info.yahoo.com/cor-e-du-nord- ... 87350.html
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre