A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : ven. 3 avr. 2020 12:13
voila qu'ils font un plan de départs volontaires (qui passe tout seul du coup avec la crise) :
[/b].[/i]


Donc pour eux, quand il y a une crise il faut mettre les gens à la porte, visiblement sans autre solution...
C'est sans doute pour faire monter les enchères https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1189362
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Farangissan »

Je ne sais pas qui a ecrit cet article mais c'est truffe de fautes de grammaire et d'orthographe .
Quelle horreur a lire ou plutot a dechiffrer. :cry:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Farangissan »

En fait , a qui profite le crime ?

A personne apparemment ...

Nous allons revenir a l'age de la pierre taillee avec un peu de chance et a encore plus loin dans les ages sombres si moins de chance .

A lire les news , a droite , a gauche, ne comptons pas sur un vaccin avant au moins une annee ;
donc une annee de confinement pour vous en France ( merci Emmanuel 1* en haut de son caillou ) ;
avec a la cle une economie qui va s'effondrer; elle n'en demandait pas tant , elle etait deja au bord du precipice .

Mais y a pas que celle de la France qui va disparaitre;
toutes economies mondiales vont disparaitre y compris celles des rares pays qui ont fait ce qu'il fallait faire : depistage massif etc...
car ces pays n'auront plus d'acheteurs de ce qu'ils produisent .

Comme je l'ai ecrit sur thaivisa ;

que ceux qui croient en un dieu quelconque se mettent a prier
et que les autres, dont je suis, se mettent a apprendre a cultiver leur jardin et leur arbres fruitiers ;
et pendant que vous y etes apprenez a chasser a l'arc
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Marco »

dreamman a écrit : ven. 3 avr. 2020 17:33 C'est sans doute pour faire monter les enchères https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1189362
Ce que je retiens de cet article c'est surtout les aides réclamées par Boeing au gouvernement américain en pleine procédure à l'encontre d'Airbus pour des subventions européennes :mrgreen:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 7wIc2RABhh
Curieux de voir ce qui va en ressortir ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Farangissan »

Je crains , Marco, que tu sois oblige de descendre de ton olympe ou de ton arbre ..
Tu n'as pas encore compris que l'ancien monde n'existe plus ...
Boeing , Airbus , toussa, c'est fini ..
On va revenir dans plusieurs mois si ce n'est des annees a ce qu'etait le transport aerien il y a 50 ans ,( avec la technologie actuelle si elle resiste )
Donc seuls qui sont vraiment friques prendront l'avion ;
des milliers d'aeronefs vont rester cloues au sol et serviront de dortoirs aux sans abris .
Nous les " zexpatte " de tous pays , ben notre futur et notre mort sera ici en Thailande ou dans le pays ou nous sommes .
Quasi aucune possibilite de revenir au pays et pour vous aucune de venir nous voir .
Reste a savoir si nous ne deviendrons pas clochard car il n'est pas sur que l'Etat francais puisse continuer a nous verser nos retraites ..
Putain, quel avenir radieux est devant nous !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par dreamman »

Je n'y crois pas un instant, en quelques années (peut-être même pas) on va revenir à la situation qui prévalait avant la crise, maintenant chacun sa vision.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Farangissan »

Ben moi, je ne le souhaite pas ; 99% des richesses mondiales appartenant a 1% de la population, tu trouves ca bien ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par dreamman »

On peut être sûr d'une chose cette pandémie ne changera rien à l'inégalité dans le monde.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par NeedThaie »

Oui, les gens vont revenir vers l'essentiel (changer de minitel 2.0 tous les 12 à 18 mois ne sera plus une priorité pour tous)
mais l'économie va repartir.
L'aviation risque de prendre du retard, car les pays vont sûrement restreindre les arrivées.


Pour le moment, je plains tout particulièrement les thais qui vivent déjà hyper endettés
(enfin, je ne les plaints va forcément d'avoir fait le vivre au dessus de leurs moyens, mais de leur situation actuelle).
Après, avec leur cerveau de moineau, et vu qu'ils ne respectent pas les distances sociales (d'ailleurs, que respectent ils à part l'argent ?),
ma tendre pensée ne dure pas longtemps.

Je plains surtout les farangs qui viennent de s'installer au soleil pour faire du buisness (restaurant, plongée...) en rapport avec le tourisme.
Tout le monde rêve d'une place au soleil, de vivre ses rêves,
sauf que là, ben c'est finalement pas le bon moment.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Marco »

Bien sûr qu'il va y avoir des changements mais pas le cataclysme annoncé par Farangissan.

Chaque pays va redevenir autonome en matière de sécurité sanitaire en réimplantant des entreprises à même de produire et stocker des masques, des gants, des tests, des médicaments et des génériques.

Ce qui est certain par contre, c'est que la crise du covid19 va mettre un terme aux rationnements budgétaires en vigueur depuis deux décennies en matière d'hôpitaux et de personnel soignant afin que ce scénario catastrophique ne se reproduise pas.

Il est également fort probable que seule la moitié des compagnies aériennes et des agences de voyage survivront à cette crise et que voyager coûtera plus cher ces prochaines années.

Maintenant, il est clair que la crise économique qui va bouleverser la planète nécessitera une refonte de la répartition des richesses que ce soit au niveau national ou mondial.

Il serait peut-être temps de mettre en place un revenu universel et repenser sérieusement notre dépendance énergétique. bl-*
Modifié en dernier par Marco le sam. 4 avr. 2020 18:47, modifié 1 fois.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre