A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par NeedThaie »

Face au défi du coronavirus, les Vingt-Sept sont en train de remettre en cause nombre de règles des traités
et ils se préparent à emprunter et investir en commun

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

(tout doucement, on prépare les esprits)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par NeedThaie »

NeedThaie a écrit : jeu. 30 avr. 2020 16:26 Dans ma boule de cristalline
je vois un grand perdant : les 35 heures.

Ca n'aura pas tardé...



L’Institut Montaigne souhaite une augmentation du temps de travail pour « rebondir face au Covid-19 »
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

(comme ce n'est qu'un institut, ça ne sert qu'à préparer les esprits, et au passage tester la réaction des syndicats)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par NeedThaie »

Et maintenant,
on nous prépare à devoir accepter "tous" les (traités) accords de libre échange
(accepter la mal bouffe qu'on n'a pas le droit de produire chez nous, et au passage décimer encore plus ce qui reste de production locale)



Le commissaire européen au commerce, estime que l’Europe doit approfondir les accords de libre-échange existants et chercher à en nouer d’autres.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


Et certains pensent encore qu'on est en démocratie, alors que les puissants nous la mette bien profond,
au calme.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Marco »

On est plus à une aberration près.
Que l'on échange de la culture, de la recherche et de l'énergie, soit.
Mais à l'heure où l'on parle de développement durable, d'agriculture responsable et de consommation de proximité, les traités type Mercosur devraient être enterrés définitivement.
Il est grand temps que le terme mondialisation ne soit plus associé avec progrès et paradoxalement, le covid19 pourrait y contribuer. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par NeedThaie »

Hélas, c'est tout le contraire, c'est le covid19 qui va permettre de stopper net cet élan populaire
qui va à l'encontre des GROS intérêts financiers
(qui eux vont à l'encontre de notre intérêt, mais ça, c'est accessoire).

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf,
et eux, quand ils font des omelettes, c'est des grosses, très grosses...
(les oeufs, c'est nous)


Ca prenait vraiment trop d’ampleur cet engouement pour l'écologie,
vouloir sauver la planète,
arrêter de faire venir (en polluant) nos produits de l'autre bout de la planète
alors qu'on sait faire en local (et de meilleur qualité).
Si ça continue, on aurait fini par exiger la paix dans le monde,
alors qu'on est juste les locataires, les petites mains,,
c'est les proprios qui décident.
Heureusement une bonne crise (sanitaire, économique, guerre...) est venue stopper tout ça.


On en arriverait presque (théorie du complot) à imaginer que tout n'est pas un hasard...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Marco »

Je suis moins pessimiste que toi sur ce coup. Nos politiciens sont des cons pour la plupart mais ce à quoi ils tiennent le plus c'est leur réélection. Et cette dernière dépend pour beaucoup du degré de satisfaction et d'inquiétude de leurs électeurs.

Or cette pandémie a mis sur le devant de la scène le manque d'autonomie crasse dont nous souffrons et notre dépendance quasi totale envers l'Asie pour des besoins aussi élémentaire que les médicaments, les masques ou les gants.

La fermeture des frontières, les avions cloués au sol et les navires bloqué dans les ports ont démontré les limites des échanges internationaux de marchandise et si les stock existant de nos supermarchés ont relativement bien résisté à cette crise, il n'en aurait pas été de même si elle avait duré un an ou davantage.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger les mouvements écologistes qui, s'ils ont mis une sourdine vu les évènements, n'ont pas cesser de s'activer en coulisse.

Bref, nos vêtements, nos IPhones et nos ordinateurs seront probablement toujours fabriqués à l'autre bout du monde, mais l'importation en masse de denrée alimentaire d'Argentine ou de Nouvelle Zélande me semble compromise à moyen terme pour assurer notre indépendance alimentaire de demain. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : ven. 8 mai 2020 10:00 Nos politiciens sont des cons pour la plupart mais ce à quoi ils tiennent le plus c'est leur réélection. Et cette dernière dépend pour beaucoup du degré de satisfaction et d'inquiétude de leurs électeurs.
En France :
Sauf que quand le camps d'en face c'est [glow=red]Le Mal[/glow] (satan en personne)
t'en as rien à foutre,
t'as juste à arriver au second tour (avec même pas 25% de ceux qui ont voté : donc à la grosse louche dans les 20% de la populace).

Donc c'est toi ou le parti d'à coté {*} qui sera élu, aussi mauvais que l'un ou l'autre ne soit.




{*} Le parti d'à coté , mais oui tu sais ceux que tu fais semblant d'hair,
mais en fait c'est tes potes, car vous obéissez aux mêmes (de l'économie mondialisée).
Vous avez fait vos études dans les mêmes écoles,
vous avez suivi les mêmes formations (ex : young leaders)
ceux qui lisent Faits & Documents ont compris.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par dreamman »

Voici un lien du Financial Times qui analyse finement la surmortalité par pays, continent, grande ville... (pendant le pic de la covid-19).

On y lit par exemple que le Pérou a eu un surmortalité de +123%, New-York +302%... :shock:

https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f ... 5839e06441
Emmanuel
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 20:01

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Emmanuel »

Vous connaissez Alexis Cossette sur Radio Québec ?

Emmanuel
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 20:01

Re: A qui profite le crime ? (théories du complot bienvenues)

Message par Emmanuel »

Celle-ci désigne (selon lui) à qui profite le crime :

Répondre