Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par NeedThaie »

Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de prisons,
avec des reportages H24 sur les conditions d'enfermement ?

Ce serait anxiogène, non ?



Ben pourtant c'est ce qui se passe avec la crise et le confinement,
on nous parle que de ça à la TV h24.



Ils sont juste très cons,
ou ne veulent plus qu'on s'informent avec eux ?
(déjà qu'on s'était rendu compte de l'escroquerie)

Déjà (qu'à l'heure de la VOD/SVOD) faire commencer les films à 21h15,
ils creusent leur tombe, mais là franchement,
ils voudraient faire exprès qu'ils ne feraient pas autrement.

(l'attentat low-cost fait à peine parler de lui, faut voir aussi qu'on s'est habitué.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par Farangissan »

Marie Delarue sur Bld Voltaire repond a ta question ;
question que je me pose depuis un temps certain .
C'est quoi tout ce matraquage mediatique sur une maladie qui n'a fait jusqu'a present que 30.000 morts DANS LE MONDE ENTIER ?

Comme l'ecrit Mme Delarue qui cite un article du POINT :

" Le Point se penchait, dernièrement, sur « ces pandémies de grippe que la France a oubliées ». Celles de 1957 et 1969, en l’occurrence, qui ont fait respectivement 20.000 et 30.000 morts sur notre sol (25.000 dans le seul mois de décembre 1969). Des bilans bien supérieurs à la pandémie actuelle, souligne François-Guillaume Lorrain, et « pourtant, vous n’en trouverez trace dans aucun manuel d’histoire contemporaine. Comme si rien n’avait eu lieu, comme si cette grippe n’avait en rien affecté notre économie ou notre vie publique. Un non-événement ! »

epidemie de grippe qui, rien qu'en France et en 1969, ce n'est pas tres vieux , a fait 25.000 morts en un seul mois .

https://www.bvoltaire.fr/et-pendant-ce- ... a-le-sida/
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par Marco »

Si j'étais un adepte des théories du complot ou un survivaliste, tout ce bastringue me ferait irrésistiblement penser à un exercice grandeur nature orchestré à l'échelle de la planète pour anticiper un évènement grave qui impactera la civilisation actuelle et devant se produire dans un délai proche.

Mais c'est sans doute à force de lire des bouquins d'anticipation ... :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par dreamman »

Le coronavirus dans le monde : plus de 73 000 morts et 4 milliards de personnes confinées… le point sur la pandémie

(Sachant que les chinois et bien d'autres pays ont bien menti sur le nombre...)

Sources; https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html et https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : mar. 7 avr. 2020 12:15 Le coronavirus dans le monde : plus de 73 000 morts et 4 milliards de personnes confinées… le point sur la pandémie
En 2018 , la tuberculose a fait 1.500.000 morts dans le monde sans aucun impact sur l'economie mondiale ...

2018, c'etait il y a 2 ans, pas au siecle dernier ...

Remets les choses a leur place;
le Covid-19 c'est peanuts a cote ;
par contre les decisions idiotes des gouvernements occidentaux vont faire plonger l'economie mondiale ;
grand beneficiaire : La Chine .. h-*
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par Marco »

Il n'y aura aucun bénéficiaire si l'Europe et les Etats-Unis sombrent dans la dépression.

Tu veux qu'ils vendent à qui leur production si plus personne n'a les moyens de payer ?
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par dreamman »

Sauf acheter pas cher des entreprises qui auront fortement baissées, les Chinois ont beaucoup de trésorerie. dooll
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par Raymond38 »

Au niveau national, Dreamman, tu as parfaitement raison, la Chine possède(ait) la plus grande partie de la dette américaine.
Je n'ai pas repris les chiffres ces dernières semaines, mais ils sont devant le Japon sur ce point.

En revanche, au niveau des "régions" c'est très irrégulièrement réparti, ou plutôt devrais-je écrire c'était très irrégulièrement réparti. La Chine est loin d'être transparente sur les chiffres interne au pays (c'est déjà pas leur plus grande qualité sur les chiffres du commerce extérieur), mais là c'est pire.
Avant la crise Coronavirus la Chine était soupçonnée de graves problème économique internes, je pense que ce phénomène c'est encore empiré, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement.

Un exemple concret, le secteur de l'immobilier, ce secteur en Chine est totalement en surchauffe et c'est officiellement (chose rare) reconnu, cela fait des mois que pour éviter une crise dans le secteur le gouvernement central ordonne aux acteurs du secteurs de continuer à produire, quitte à la financer.

Certes, la Chine est dans une position plus confortable que nos pays européens, mais à mon avis ils vont plutôt continuer de travailler d'arrache pied pour continuer ce qu'ils avaient déjà commencé avant la crise, développer et renforcer la consommation intérieur.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par Farangissan »

Raymond38 a écrit : mar. 7 avr. 2020 20:01 mais à mon avis ils vont plutôt continuer de travailler d'arrache pied pour continuer ce qu'ils avaient déjà commencé avant la crise, développer et renforcer la consommation intérieur.
et bien voila, tu viens de repondre a la question de marco .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Est-ce que dans les prisons les TV ne parlent que de

Message par dreamman »

Pour augmenter la demande intérieur en Chine, il faut des années, voir plusieurs décennies, là je parle d'un fond souverain de la Chine de près de 1000 milliards de dollars (non, ce n'est pas un film, double sens). De quoi acheter une bonne partie de notre économique directement.

dooll
Répondre