Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Je vais aborder dans ce post dédié (pour ne pas polluer les autres)
es pathologies induites par l'usage de minitel 2.0 (nomophobie, narcissisme, impolitesse..)



Peut être qu'au détour d'un post j'ai vaguement évoqué (mais alors très vaguement) mon rejet des smartphones,
pas juste pour des raisons de confidentialité de ma vie privée (que je considère privée, moi, c'est con comme principe, mais c'est mon droit)
mais surtout quand je vois comment ça rend les gens cons/débiles/...

Sur ce sujet, (à titre exceptionnel :roll: ) il est possible que je caricature très légèrement (voir utiliser un poil de provoq...) pour faire ouvrir les yeux des plus atteints,
mais arrivé là, ces derniers sont déjà passés à autre chose,
dommage qu'ils ne veulent pas juste affronter leur addiction...


Bon, je vais commencer en douceur,
avant d'aborder le coeur du sujet...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Image




Image
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Imaginez une religion (forcément, là je ne prends pas de risque...)
si elle avait été découverte maintenant...

Image

Image

Image


La suite demain...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

1970

2020


Quand est-ce que ça a merdé ?
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Image
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Les principaux maux de votre addiction sont (liste non exhaustive) :


La nomophobie :
vous êtes accros à votre précieux, vous avez toujours un oeil qui surveille le niveau de la batterie,
trop peur de tomber en panne car peut être, vous avez "des tonnes" de choses complètement futiles à faire avec
(imaginez un peu ne pas pouvoir faire un selfie à coté d'un accident routier, ce serait dommage quand même...)

Narcissique :
vous ne pensez plus qu'à votre gueule, vous faites des selfie à longueur de journée pour vous mettre en scène,
vous vous inventez une fausse vie sur facebook (car votre vie réelle est si nulle qu'elle n'intéresse personne).
Vous postez des futilités en attendant des likes non mérités, vous likez les autres juste pour espérer avoir des likes en retour,
vous ajoutez/suivez des amis/contacts juste pour la réciprocité afin d'augmenter le compteur et flatter ainsi votre égo.

L'impolitesse : en pleine conversation (même professionnelle) :
- vous répondez aux appels téléphoniques
- vous lisez vos (centaines de) notifications futiles, voir même y répondez
- et c'est à l'autre d'attendre, voir presque de s'excuser de vous déranger !
- pas que au téléphone, vous coupez les conversations des autres pour des questions non urgentes (voir ci-dessous).

L'impatience :
- Vous êtes incapable de rester 2 minutes sans rien faire (attendre le bus, un ami...)
faut que vous sortiez votre smart (machin qui rend pas smart du tout) immédiatement.
- Si d'un coup vous pensez (sic) qu'il faudrait poser une question à Pierre/Paul/Jacquouille
vous ne pouvez pas attendre, vous l’appelez immédiatement, même s'il est au boulot, surtout s'il est au boulot.
Et pas sur son fixe, non non bien sur, sur son smart-con également.
Et le pire, c'est que même si vous savez qu'il est à table, vous appelez quand même,
et lui est aussi con (voir pire vous allez voir) c'est qu'il répond quand même
et vous dit qu'il n'est pas dispo (oui, ne pas décrocher est trop compliqué, il est vraiment trop con)
mais comme vous n'en avez rien à foutre (des autres),
vous dites que c'est juste pour une petite question que vous enchaînez direct sans lui laisser le temps de dire non,
et hop, 10 minutes après, vous êtes encore au bout du fil (oui, celui du chargeur)
et lui a son repas froid et ses potes ont fini et l'attendent peut être (pas certain, s'ils sont aussi impatients).
- Si quelqu'un ne décroche pas son tél à la 3ème sonnerie, ça vous fait raler (d'ailleurs, vous prenez votre smart-con avec vous aux chiottes...).
- Vous lisez vos mails perso au boulot, et vous trouvez ça complètement normal,
tellement que vous les lisez pendant que quelqu'un vous parle
et peut être même ce forum également...


Inhumain :
- vous le touchez le matin avant votre conjoint,
- Vous communiquez avec la terre entière, mais n'êtes pas/plus capable de parler à votre voisin,
- vous aller sur des go-fund pour sauver la planète, mais vous ne voyez plus le SDF en bas de chez vous (bon d'accord, ça existait déjà avant)

Esclave :
oui, vous en êtes esclave, il vous dit quoi faire du matin au soir,
quand le recharger, quand il faut vous bouger, quand il faut le lire...
A la moindre vibration vous sursautez, et si c'est celui d'un autre,
il ne faut pas attendre, vite vite vite, ton téléphone !!!!


En gros, pour résumer, si vous ne l'avez pas encore compris, je suis désolé de vous l'apprendre brutalement,
mais vous êtes devenu un connard,
mais heureusement, vous êtes entouré de connards aussi, donc ça ne se voit pas trop,
sauf pour ceux qui ne le sont pas, enfin pas encore...
(après, certains n'avaient pas attendu le minitel 2.0 pour devenir un connard, certains l'étaient devenu tout petit déjà...)


Et là, je parle surtout des gens qui ont vécu des années sans, car ça n'existait pas,
et qu'i le vivaient très bien (difficile à croire maintenant)
et peut être même mieux,
puis en quelques semaines ont choppé cette addiction.


Peut être que vous vous êtes reconnu ou quelqu'un de proche dans cette description...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

« J’ai peur de déranger, de me prendre un vent » : en début de carrière, l’angoisse de l’appel téléphonique

https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html

Une fois en entreprise, les jeunes diplômés, plutôt habitués à communiquer par les messageries instantanées ou les réseaux sociaux, sont confrontés à l’épreuve du coup de téléphone. Un apprentissage parfois déroutant.



On en est arrivé là,
et je ne vous dis pas pour le timide qui doit aller à un rendez-vous/entretien/...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Comment Instagram a modifié nos habitudes de voyage
https://www.lefigaro.fr/voyages/comment ... e-20200725


« Il n’y a aucune logique de transmission, on consomme la culture comme on achète n’importe quel service.
C’est le symbole de la disneylandisation du tourisme. »


« On a perdu toute la notion d’émotion et de contemplation avec l’instantanéité.
Rares sont les touristes qui s’attardent sur les détails, ils ne se réjouissent que des lieux qu’ils ont vus sur les réseaux. »


« On se moquait des Japonais qui immortalisaient chaque minute de leur tour d’Europe il y a quelques années,
mais ils étaient respectueux de l’art et des lieux.
Aujourd’hui, on se prend en photo sur l’escalier, on poste le cliché et on ne regarde même pas l’œuvre »


« Une fois sur place, il faudrait aussi (ré)apprendre à ne pas sortir son téléphone systématiquement et réfléchir avant de se géolocaliser. »
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Alexander Kearns a mis fin à ses jours le 12 juin après avoir cru perdre plus de 730 000 dollars sur l’appli de courtage The Robinhood.
En réalité, son compte était créditeur.


https://www.letelegramme.fr/monde/il-pe ... 572100.php


l’interface peu claire de Robinhood et la complexité des investissements lui ont fait croire qu’il s’était gravement endetté quand son compte était en réalité créditeur.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Des ados pris au piège d’une arnaque pour devenir trader
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20200730

Ce kit de formation, dont la publicité était virale sur les réseaux, en a conduit certains à la déscolarisation.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre