Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par oli »

Merci de ne pas m 'inclure dans le lot ...
Je n 'aurai JAMAIS un I phone de ma vie .
OLIV OLIV
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

Et bien tu as tort car APPLE est sans doute pour l'heure notre meilleure allié contre l'usage des données par Facebook et Cie comme l'explique l'article du Temps que je copie intégralement ci-dessous dans la mesure où seuls les abonnés peuvent y accéder :

Entre Apple et Facebook, une lutte qui nous concerne tous

Jeudi, la Journée européenne de la protection des données a été l’occasion d’un affrontement entre Apple, qui se présente comme le défenseur de la vie privée, et Facebook, qui veut protéger les PME. La lutte va s’intensifier ces prochaines semaines

L’occasion était trop belle. Jeudi soir, lors de la Journée européenne de la protection des données, Apple a lancé une nouvelle offensive contre Facebook, à l’occasion d’une conférence virtuelle. Sans jamais citer le nom du réseau social, Tim Cook, directeur du fabricant de l’iPhone, a aussi vanté ses mérites pour la protection de la vie privée. Cette bataille, qui concerne tous les utilisateurs de téléphones, oppose deux géants américains au modèle d’affaires totalement différent: Facebook réalise 99% de son chiffre d’affaires avec la publicité, Apple presque rien. Or c’est justement sur la publicité que Tim Cook a attaqué Facebook.

«Si nous acceptons comme normal et inévitable que tout ce qui fait partie de notre vie puisse être agrégé et vendu, alors nous perdons bien plus que des données. Nous perdons la liberté d’être humain», a affirmé Tim Cook, poursuivant: «Si une activité est fondée sur des tromperies d’utilisateurs, sur l’exploitation de données, sur des choix qui ne sont pas du tout des choix, alors elle ne mérite pas nos éloges. Elle mérite une réforme.»

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... _P_zsPJ4fM
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par oli »

tort selon ton point de vue .
la première raison principale est que je ne dépenserai jamais plus ou moins 1000 euros pour un IPhone ( à voir comment les débiles veulent être les premiers a avoir le dernier modèle à la mode à peine sortie )
la seconde "la protection de mes données Facebook" ça tombe bien je ne serai jamais inscrit la dessus et je m 'en porte très bien sans!.......... peut -être vieux con réfractaire comme Needou ;)
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Mais je ne suis pas réfractaire !
cl-*


Plus sérieusement,
c'est toute la magie de la manipulation (pardon publicité à la TV) : faire croire qu'Apple lutte pour votre vie privée,
alors qu'ils font comme FB, comme Gogole, et maintenant comme Microsoft : ils pillent vos données perso (avec votre accord).

Si gogole annonce demain qu'ils bloquent FB, ça fera d'eux aussi des chevaliers blancs ?
Non, c'est du marketing, rien de plus.


Chacune des entreprises que j'ai cité (les GAFAM en gros) veulent le monopole de la publicité mondiale, et pour ça il leur est impératif d'avoir un max d'infos privées sur chacun de leurs utilisateurs.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas le client, mais le produit.
Le client, c'est l'annonceur (celui qui paie pour afficher sa pub).
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par dreamman »

Pour les smartphones je ne sais pas trop mais ce que je peux dire c'est que leurs ordinateurs sont très fiables et performants, et plus durables que la majorité des autres marques, j'ai vendu les deux pendant des années.

cl-*
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

Je ne vous cacherai pas être un APPLE addict depuis plus de dix ans maintenant. dc-*
Entre feu ma femme, ma fille et moi-même, j'ai dû acquérir une dizaine d'iPhone depuis 2007... gsmo
Cela étant, j'utilise encore un appareil ayant 4 ans, c'est dire si je ne cours pas après le dernier modèle sorti, aussi bien soit-il.
S'agissant des Mac, c'est vite vu, l'essayer c'est l'adopter. Je ne connais personne étant revenu à Microsoft après. :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Les GAFAM nous mettent dans une chimère numérique du monde :
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Le but de votre smartphone n'est pas de vous libérer !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Un nouveau malware Android se propage via WhatsApp :
https://www.lebigdata.fr/nouveau-malwar ... a-whatsapp



il exploite la fonction de réponse rapide de WhatsApp qui est utilisée pour répondre aux messages entrants directement à partir des notifications et envoyer automatiquement une réponse à un message reçu. En plus de demander des autorisations pour lire les notifications, l’application demande également un accès intrusif pour s’exécuter en arrière-plan pour infester d’autres applications.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre