Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Même sujet :
https://www.nextinpact.com/article/4879 ... par-defaut

Avec un magnifique commentaire (partiellement tronqué pour garder l'essentiel) :
C'est un problème de société et de mentalité, et non un problème technique.
Qu'est-ce qui justifie qu'un gamin ait un portable avant le lycée ?
Rien. Donc déjà, si on était logique, on interdirait l'usage du portable avant 16 ans, et ça calmerait d'autant les enseignants en cours !


Sauf que nombre de parents ne le veulent pas, parce qu'ils veulent surveiller leur gosse h24.
Et ça amène au fond du problème : que reste t'il de la liberté des enfants ?

S'imaginer ensuite que les parents ont le bagage pour faire les flics, alors que eux-mêmes sont de véritables gosses avec leur joujou numérique, est une pure plaisanterie.
Si vous vouliez protéger les enfants, il fallait d'abord éduquer les parents.
...On s'aperçoit au fil du temps que le smartphone rend les gens de plus en plus cons et dépendants, avec une perte de QI déjà constatée de 3 points.
Le comportement d'addiction des parents parle de lui-même : combien sont capables aujourd'hui de laisser leur hochet numérique chez eux quand ils sortent ?

Bref, pas la peine d'espérer protéger les enfants, quand les parents sont eux-mêmes des consommateurs de drogue dure, qui ont juste assez de QI pour se payer un VPN et bouffer des séries américaines à la con.

Le combat est perdu d'avance et témoigne une fois encore d'une volonté débile de contrôle du foyer et des mœurs.
LeReichEnMarche est d'un ennui et d'une nuisance jamais atteints...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Un youtubeur français installé en Corée du sud qui a du se passer 1 mois de son smartphone :
(ça commence réellement à 4:34)




C'est fou la pathologie dont vous souffrez... :shock:

(si ça peut aider quelques uns à prendre conscience et sortir de votre zone de confort)


Bon, il aurait pu utiliser un simple nokia, un téléphone (pas un smartphone, vu qu'il un seul terme)
sinon son analyse est pas mal.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Kriss »

Mais non , mais non Needou tu vas nous ramener a l'âge de pierre. Lui c'est plus pour les réseaux sociaux , il fait des story etc . lui il sera toujours dessus
Perso , il est vrai que je regarde mes mails dessus plus rapide que de retourner sur mon ordi, et quand j'ai fais un peu de airbnb c'était super efficace, on peut se téléphoner gratuit par line ou autre , je prends des photos en Thaïlande a la place de mon appareil numérique mais un truc que je ferais jamais c'est vérifier mon compte en banque sur mon téléphone
Et quand je sors bricoler je le prends pas , je peux pas travailler avec .
Depuis 3 ans que je l'ai et il m'a bien servi en Thaïlande la seconde fois que je suis retourné car la première fois j'étais comme un con perdu au milieu de nul part
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

YouTube décide de masquer les « Je n’aime pas » sous les vidéos
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
La plate-forme, qui fait partie de l’empire Google, veut protéger les créateurs du harcèlement et des attaques ciblées.



Oui parce qu'il y a des mongoles pour cliquer sur j'aime pas, mais continuer à le faire à chaque vidéo (souvent sans même regarder la vidéo).
Si t'aimes pas, ne revient pas, point ou suicides toi, car visiblement t'es un parasite.


Kriss a écrit : dim. 14 nov. 2021 18:33 mais un truc que je ferais jamais c'est vérifier mon compte en banque sur mon téléphone
Ouf, on peut encore te sauver... :mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

You.com : le moteur de recherche basé sur l’IA qui veut défier Google
https://www.lebigdata.fr/you-com
Le moteur de recherche You.com se donne pour objectif de concurrencer Google, grâce à l’IA et en mettant l’accent sur la confidentialité.
La firme lance sa beta ouverte et annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars.





Sérieusement, vous y croyez ?
Google nous a fait le coup au début d'être le gentil (avec son slogan "dont be evil").
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Kriss »

lo- Je connaissais pas
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Vos photos numériques risquent un jour de disparaître… comment s’assurer que les futures générations pourront les voir ?
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Pour les conserver toute une vie ou plus, vous devrez faire preuve d’une discipline et d’une implication hors du commun.




Je l'ai déjà dis, tous les services web (ou presque) vont disparaître un jour ou l'autre,
mais gogole en ferme tous les ans.
C'est vrai que si vous êtes un pigeon apple-maniac, sauvegarder ses photos est vraiment peut aisé, et c'est fait pour vous vendre du cloud.
Avec en plus des photos de milliards de pixels inutiles, ça se remplis de plus en plus vite,
et eux se gavent, excellente stratégie commerciale, mais pour le client...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Facebook emploie 766 modérateurs en langue arabe pour 220 millions d’utilisateurs arabophones
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : sam. 20 nov. 2021 19:47 Facebook emploie 766 modérateurs en langue arabe pour 220 millions d’utilisateurs arabophones
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
"766 modérateurs en langue arabe pour 220 millions d'utilisateurs arabophones"... dont quelques milliers de décapiteurs, ça fait léger :roll:
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Certains propriétaires de Tesla se sont retrouvés quelques heures sans pouvoir entrer dans leur voiture
parce que des serveurs chez Tesla étaient en panne.
https://www.bleepingcomputer.com/news/t ... er-errors/



Trop bien les objets connectés !




PS: La Tesla est fournie avec une clé, mais on peut aussi ouvrir sa voiture avec une application.
C'est cette dernière qui était indisponible
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre