Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Raoul
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:05 Image
(tous des mythos...)
Excellent et tellement vrai gd*/
Perso, je connais un mec ici en Thaïlande (inscrit sur Linkedin) qui se vante d'être à la tête de 2 sociétés d'ingénièrie basées à Hong Kong. En réalité, ce sont 2 noms de domaines achetés sur le net. Autrement dit, 2 coquilles vides mais ça fait classe sur une carte de visite ou en entête d'un courrier.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

NeedThaie a écrit : jeu. 18 févr. 2021 21:22 Facebook bloque le partage d'articles de presse en Australie,
y compris pour les services de secours et de santé
protestant contre une loi visant à l'obliger à rémunérer les médias du pays.

L'abus de position dominante se confirme :

Facebook va restaurer les contenus d’actualité en Australie
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... e-20210223
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html



« La saga australienne préfigure inévitablement d’autres affrontements entre la puissance des Big Tech et celle des Etats »
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

On en est arrivé là !?! :shock:


Les influenceurs, nouvel outil de communication du gouvernement
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html



Le porte-parole du gouvernement lance «Sans filtre», une émission mensuelle avec des influenceurs
https://www.lefigaro.fr/politique/le-po ... s-20210222



Gestes barrières : les youtubeurs McFly et Carlito réussissent le défi lancé par Emmanuel Macron
https://www.lefigaro.fr/politique/geste ... n-20210224

Le clip de McFly et Carlito sur les gestes barrières dépasse les dix millions de vues sur YouTube
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Twitter va introduire du contenu payant :


Faire payer l’accès à certains tweets ?
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html



Twitter veut ses influenceurs maison :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... b-20210226
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Comment les GAFAM vous cachent ce qui est vraiment intéressant et rackettent les créateurs

Quand vous publiez quelque chose chez les GAFAM, vous pensez qu'automatiquement tout ceux qui sont abonnés à vous le voient ?
C'est FAUX.


Voici un exemple :
TheOatMeal est un dessinateur populaire sur internet. Il a publié une image sur Facebook (ci-dessous).
Et le message que vous voyez en dessous de l'image, c'est Facebook qui lui propose de payer 2000 dollars pour que la publication soit visible de 490 000 personnes.
490 000 personnes, c'est juste 10% des abonnés de TheOatMeal.
Donc Facebook a masqué la publication aux MILLIONS d'abonnés de TheOatMeal, et exige plusieurs milliers de dollars pour que la publication soit visible de seulement 10% de ses abonnés. C'est un véritable racket des créateurs.

Image

(Le plus drôle étant que le dessin en question de TheOatMeal critique justement ce racket de Facebook)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Tout doucement, la censure s'installe dans la normalité sur les réseaux sociaux
(vendus au départ comme des espaces de libertés d'expression)...


Facebook menace de «dépublication» les pages de Jordan Bardella et Marion Maréchal
https://www.lefigaro.fr/politique/faceb ... l-20210221
Des messages de soutien au mouvement anti-immigration Génération identitaire ont été supprimés par le réseau social.


Birmanie : Facebook ferme à nouveau des pages de l’armée
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html


Facebook et Instagram ferment tous les comptes de l’armée birmane
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html


Les GAFAM enferment internet dans un système fermé, avec les règles que eux décident, eux seuls
et ça ne choque personne...
(vos enfants vous en-voudrons pour avoir laissé faire l'arrivée de la dictature à l'échelle mondiale)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
Marco
Messages : 352
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

Je m'en tape. Je n'ai jamais mis les pieds sur les réseaux sociaux.

Et si tous les débiles qui vivent à travers ces vitrines à l'instar de ceux qui vivent par procuration à travers ces conneries de téléréalités et autres soap opéra qui durent des décennies se font lobotomiser, je m'en contrefiche allègrement aussi.

Voilà, c'est dit. :mrgreen:
la covid c'est un peu comme l'intelligence, beaucoup l'ont, mais nombreux sont les asymptomatiques
http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 1786
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : BRACHAY

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par oli »

Marco +1 la vie est tellement simple sans toutes ces conneries gd*/
Quand c 'est flou il y a un loup !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Dans le camps opposé (mais vraiment très opposé)
ya aussi de belles pathologies (des vrais débiles) :


Plusieurs incendies ciblent les télécommunications en Drôme et Isère
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
ces actes ont été revendiqués sur un site anarcho-libertaire pour des motifs anti-technologie


C'est même pas des anti 5G,
et vous remarquez qu'aucun ministre appelle à dissoudre le mouvement,
car là, ça passe, ya pas trouble à l'ordre public.



Si ça se trouve, dans 20 ans je serai comme eux...
(aussi con)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3232
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Exemple d'une compagnie dont le site web se retrouve bloqué par Gogole SafeBrowsing,
et donc qui devient inaccessible de pratiquement tous les navigateur (oui aussi Firefox qui utilise aussi Google SafeBrowsing),
y compris de tous les clients de l'entreprise.
Ainsi que de toutes les clients des multiples entreprises qui utilisent le service de cette entreprise. Ce qui fait un assez joli bordel.

Le temps de réaction de Gogole pour corriger ? Oh juste quelques SEMAINES.


https://gomox.medium.com/google-safe-browsing-can-kill-your-startup-7d73c474b98d


Arrêtez de mettre vos données (perso/pro) chez les GAFAM !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Répondre