Macron reconfine la France pour au moins un mois

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par dreamman »

Emmanuel Macron a annoncé mercredi le retour du confinement sur tout le territoire national à partir de vendredi pour au moins un mois, mais sans fermer les établissements scolaires.

Source et suite de l'article; https://www.lepoint.fr/politique/macron ... 584_20.php#
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par Marco »

Il ne ferme pas les écoles car il tient à ce que les parents des élèves puissent continuer à pouvoir aller bosser vu que les grands-parents ne peuvent plus prendre le relais ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par NeedThaie »

Donc l'état a supprimé des milliers de lits d'hôpital en pleine 1ière vague de crise Covid, et demande à l'hôpital d'économiser 900 MILLIONS d'€ en 2021.



https://www.bastamag.net/carte-des-supp ... on-ARS-CHU
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... budgetaire
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par oli »

j'ai confiance en mon président ,
il a dit il y a quelques semaines qu 'on était prêt en cas de deuxième confinement ...





j 'en peux plus de ces baltringues
OLIV OLIV
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par Marco »

Bon, c'est pas mon président et à vrai dire, la seule chose qui m'embête avec ces mesures, c'est de ne plus pouvoir aller en France alors que Genève y est quasi enclavée.

Mais il aurait été plus honnête de sa part d'annoncer que ce reconfinement durera jusqu'au début de l'année prochaine, car je doute qu'on laisse les gens festoyer gaiement comme si de rien n'était durant les fêtes de fin d'année.

Je vous fiche mon billet que le 30 novembre, Macron annoncera qu'il faudra prolonger ce confinement. Et je vous parie qu'il le sait déjà, lui et toute sa clique. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par Raymond38 »

Marco a écrit : ven. 30 oct. 2020 08:30 Bon, c'est pas mon président et à vrai dire, la seule chose qui m'embête avec ces mesures, c'est de ne plus pouvoir aller en France alors que Genève y est quasi enclavée.

Mais il aurait été plus honnête de sa part d'annoncer que ce reconfinement durera jusqu'au début de l'année prochaine, car je doute qu'on laisse les gens festoyer gaiement comme si de rien n'était durant les fêtes de fin d'année.

Je vous fiche mon billet que le 30 novembre, Macron annoncera qu'il faudra prolonger ce confinement. Et je vous parie qu'il le sait déjà, lui et toute sa clique. dc-*
J'ai de la famille et des amis du cotés français et qui sont frontaliers (Annemasse et Ville la Grand), ils peuvent passer, (certains sont dans le médical cela explique peut être cela).
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par NeedThaie »

oli a écrit : jeu. 29 oct. 2020 20:25 j'ai confiance en mon président ,
il a dit il y a quelques semaines qu 'on était prêt en cas de deuxième confinement ...
:lol:


Il y a quelques semaines, un deuxième confinent était absolument impensable...
(d'après eux)


Quand tu penses qu'il va être réélu, et haut la main en plus,
ça fou les chocottes !



Fin décembre, on va déconfiner 2 semaines pour que les consommateurs se ruent dans les magasins,
puis on reconfine jusqu'en... mars ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par dreamman »

Raymond38 a écrit : ven. 30 oct. 2020 13:32 J'ai de la famille et des amis du cotés français et qui sont frontaliers (Annemasse et Ville la Grand), ils peuvent passer, (certains sont dans le médical cela explique peut être cela).
Si ma mémoire est bonne, les travailleurs frontaliers ont toujours pu passer même en temps de confinement.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par Marco »

Exact. Les frontaliers pouvaient passer même lors de la fermeture des frontières mais impossible dans l'autre sens.
Bon faut dire aussi que des Suisses allant travailler en France voisine, ça ne court pas les rues h-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Macron reconfine la France pour au moins un mois

Message par Raymond38 »

Marco a écrit : ven. 30 oct. 2020 19:36 Exact. Les frontaliers pouvaient passer même lors de la fermeture des frontières mais impossible dans l'autre sens.
Bon faut dire aussi que des Suisses allant travailler en France voisine, ça ne court pas les rues h-*
C'est vrai, mais en temps normal, beaucoup de tes concitoyens viennent dans les restaurants français, votre franc suisse est tellement fort que cela vous fait un économie non négligeable, même pour des bonnes tables.
Et les prix de l'immobilier dans le genevois sont tels que le pays de Gex et la zone comprise entre Genève et j'irai dire jusqu'à Annecy attire beaucoup de suisses pour se loger.
Les prix sont très élevés pour les français, mais avec le salaire suisse les gens peuvent avoir de très beaux produits.
Répondre