Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Avant 2021
...l’installation de votre compteur Linky est gratuite !
L’intervention du technicien est gratuite, vous n’avez rien à lui donner. Aucune facture ne vous est remise.

https://www.hellowatt.fr/suivi-consomma ... nky-payant

Enedis estime la pose d’un compteur Linky à environ 130 euros par compteur. Mais alors comment le gestionnaire du réseau peut-il payer le compteur Linky ? Voici l’explication d’Enedis : “l’installation des compteurs communicants est un investissement de notre part pour moderniser le réseau. Le coût global du déploiement est compensé par les économies réalisées sur les interventions techniques, les consommations non comptabilisées (fraudes) et le pilotage du réseau”. Pour simplifier, Enedis a fait un emprunt à la banque européenne, emprunt que l’entreprise “avance” aux consommateurs jusqu’en 2021, date de l’échéance du déploiement du compteur Linky. A cette date, la redevance intégrera le coût de l’investissement. Mais le gestionnaire du réseau affirme qu’au même moment, en contrepartie, le consommateur devrait bénéficier sur sa facture des économies réalisées sur les coûts de gestion.


Juin 2021

Factures d’électricité : les usagers devront bel et bien rembourser leur compteur Linky
https://www.leparisien.fr/economie/fact ... FYODYM.php
https://www.lci.fr/conso/video-consomma ... 87569.html


Vous aviez cru à la gratuité ? :mrgreen:
Arrêtez de croire les belles promesses, c'est de la politique communication, du vent,
personne n'a encore été poursuivi pour promesse mensongère (revenu minimal universel) ou promesses non tenues (inversion de la courbe du chomage)...

https://www.marianne.net/economie/eh-no ... z-le-payer


les particuliers auront à "payer 15 euros par an pendant dix ans
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... is-n52364/

Ils te disent que Linky est nécessaire pour les voitures électriques, mais c'est surtout pour le délestage (car si tout le monde passe à la voiture électrique, il n'y aura plus assez de jus le soir)


Et pour finir sur l'électricité et l'écologie, un petit coup de gueule :
Stéphane Bern: «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!»
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ste ... e-20210530
«ce diktat éolien qui brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge»


Je crois que les Gilets Jaunes vont apprécier ces nouveaux mensonges...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par oli »

ils te font croire (enfin pas à moi) que le compteur va te faire faire des économies ,
ce qui est faux et en plus ils te carottent par derrière ...

je n 'aime pas du tout me faire ....
OLIV OLIV
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par djé »

oli a écrit : mar. 1 juin 2021 22:53 ils te font croire (enfin pas à moi) que le compteur va te faire faire des économies ,
ce qui est faux et en plus ils te carottent par derrière ...

je n 'aime pas du tout me faire ....
S il est chez vous, peuvent mettre la pression peuvent pas rentrer…je le leur ai interdit.. faut aussi savoir, pour ouvrir un compteur, avant ils venaient avec des frais pour eux de déplacements mais l’arnaque est, que c est le même prix actuellement en appuyant sur un bouton de leur centre opérationnel, ils l’ont bien sur pas baissé et font des économies sur nous, sans frais de déplacements pour eux, même tarif, donc Jackpot.J ai un contrat de 6 mois en réel veulent le transformer en estimation tous les 2 mois au départ ( factures sur évaluées)…une belle arnaque je vous dis et je suis bien placé pour le savoir étant bailleur privé avec mes locataires. Pareil pour le gaz avec Gazpar compteur intelligent lol pour le gaz…. On se fait mattraquer… Et n ayez pas de petits travaux de rénovation, avant petite marge pour venir couper, là coupure direct du central et pour de menus travaux faut se retapper bien sur…. Un nouveau contrat payant pour 3 jours….
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Moi, je n'ai pas refusé le Linky,
j'ai juste jamais répondu aux nombreux appel et courriers (harcèlement) où ils écrivaient qu'il fallait faire vite,
car sinon l'installation allait devenir payante.

Bien entendu, je sais bien que l'augmentation, je vais me la prendre aussi, alors que je n'ai pas ce compteur.

C'est encore une escroquerie en bande organisée,
mais organisé par des politiques, là ça passe (vous avez remarqué que personne ne hurlent au scandale, contrairement aux 5 euros d'APL, par exemple...)



Leur argumentation est digne de Macron :
comme on va répercuter un peu de l'énorme économie qu'on va réaliser, vous ne verrez pas d'augmentation,
donc ils ne nient pas qu'il va falloir le payer,
ils jouent juste sur la sémantique, en détournant la question.
(après, si la promesse du report de l'économie n'est tenue, faudra pas faire les surpris...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par oli »

compteur Liny encore un K particulier... :idea: :-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par oli »

Compteur Linky : un projet de sanction financière pour ceux qui refusent son installation.

https://www.ladepeche.fr/2021/12/01/com ... 963459.php
Classement : 25%
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Pour un compteur théoriquement gratuit, c'est vraiment n'importe quoi.


Ya 5 ans, on n'aurait jamais laissé faire ça,
mais maintenant, soit les gens ont baissé les bras, soit ils s'en foutent,
tant que les merdias ne mettent pas en avant.
(du coup, ces derniers montent en épingle des non affaires)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par oli »

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a tranché. Les personnes refusant l'installation d’un compteur Linky devront payer un surcoût de 8,30 euros tous les deux mois, à compter du 1er janvier 2023.

https://www.ladepeche.fr/2022/03/03/com ... 146672.php

bien plus cher qu'un dé a coudre ! :-o
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Etonnant, pour un truc présenté au départ comme :
- gratuit (mais dont le cout est déjà inclu dans les factures) ;
- pour notre bien ;

et qu'au final on soit ainsi à punir (méthode passe sanitaire) les complotistes réfractaires ça en dit long...


Surtout que les relevés, on les envoi par internet, donc rien ne justifie ça,
sinon d'imposer un système dont le but n'est peut être pas si louable.
Mais bon, si 4 euros par mois me garanti l'absence de délestage (car c'est bien la finalité, en plus de pourvoir surveiller) je prends...

Oui car avec l'augmentation du nombre de véhicules à bobos électriques sans augmentation en face des centrales, forcément il faudra bien couper certains quartiers...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Compteur Liny gratuit vous y avez vraiment cru ?

Message par NeedThaie »

Pour revenir au délestage voilà, le décret est sorti !



La France va pouvoir procéder à des coupures ciblées
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gaz ... s-20220408


Alors il s'agit principalement du gaz, mais en fin d'article :
Le recours au délestage est aussi prévu en dernier recours pour la consommation d'électricité,
afin d'éviter une panne généralisée et non contrôlée si la consommation devait dépasser le niveau d'électricité disponible à un moment donné.
Si arrêter de fournir les plus gros consommateurs d'électricité ne suffit plus,
il est possible d'organiser des coupures tournantes dans environ 200.000 foyers à la fois pendant 2 heures



Maintenant vous avez compris le compteur Linky (et donc pourquoi il a été imposé avec autant de force),
et pensez à bien acheter une voiture électrique comme on vous l'a dit....
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre