Les compagnies aériennes participent aux essais de l'application Travel Pass de l'IATA

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les compagnies aériennes participent aux essais de l'application Travel Pass de l'IATA

Message par dreamman »

Image


Un certain nombre de compagnies aériennes du monde entier participent à des essais de l'application Travel Pass de l'Association internationale du transport aérien. TTR Weekly rapporte qu'à l'aéroport de Montréal-Trudeau au Canada, Air France teste l'application pour les vols sortants jusqu'au 15 juillet, et qu'elle est l'une des nombreuses compagnies aériennes qui la testent dans le monde.

L'application est conçue pour apaiser les inquiétudes des passagers concernant les exigences en matière de voyage et de certification Covid-19. Les passagers pourront utiliser l'application pour vérifier les dernières exigences d'entrée pour leur destination. Les résultats des tests Covid-19 peuvent également être envoyés directement sur l'application par les laboratoires partenaires. Les documents relatifs au statut Covid-19 d'un passager peuvent être stockés en toute sécurité sur l'application, ce qui permet aux voyageurs de les présenter aux compagnies aériennes et aux autorités aéroportuaires sur demande.

Dans le cadre de l'essai à Montréal, le test Covid-19 est effectué dans une installation dédiée de l'aéroport. Les passagers qui doivent se rendre à Paris avec Air France reçoivent une notification par l'intermédiaire de l'application quelques jours avant le départ. Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente d'Air France KLM Canada, explique que l'application offre aux voyageurs un moyen sûr de stocker leurs résultats de test et d'accélérer les contrôles à l'aéroport.

"Afin d'améliorer l'expérience de nos clients, notre équipe est ravie de tester cette solution numérique qui permet aux passagers de stocker en toute sécurité leurs résultats de tests Covid-19 et ainsi de rationaliser leur temps à l'aéroport."

SOURCE : TTR Weekly
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les compagnies aériennes participent aux essais de l'application Travel Pass de l'IATA

Message par NeedThaie »

L'application est conçue pour apaiser les inquiétudes des passagers concernant les exigences en matière de voyage et de certification Covid-19.
Donc au lieu de simplifier la problématique, on fait un gadget, que beaucoup vont applaudir...

Les gens veulent que ce soit simple, rien de plus. (c'est oui, ou c'est non, mais pas du "en même temps").
Et pour faire simple, je ne vois qu'une seule solution : imposer le vaccin pour pouvoir voyager,
de toute façon, c'est ce qui va finir par arriver, on l'a tous déjà bien compris/assimilé (vu le tapage merdiatique).
Mais pour ne pas choquer, pour ne pas "discriminer", on est depuis 1,5 ans dans les décisions "à moitié" qui font traîner en longueur, nous compliquent la vie, nous font chier suer.
Et vous savez à quel point je suis anti-vaccin (enfin celui là).


On est en plein délire NovLang...
L'application est conçue pour rendre les voyageurs en bons moutons...



Bref, c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin, ça soulage un peu, merci...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Les compagnies aériennes participent aux essais de l'application Travel Pass de l'IATA

Message par Kriss »

La il faut un portable (certains voyagent sans) et bientôt on devra se faire implanter une puce
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les compagnies aériennes participent aux essais de l'application Travel Pass de l'IATA

Message par djé »

Sans se poser la question d être Anti ou pro vaccin ou neutre en Thaïlande, quand ils auront assez de doses pour dire, on en a pour toute la population et en plus en produisant le vaccin faire tourner celle sous-traitée avec astra Zeneca, je sens l obligation,vont pas tergiverser vous verrez…. Regardez déjà les appli la surveillance on y va tout droit….avec un pib de 20/25% sur le tourisme….en France pareil vous voulez aller à un match de foot plus de 1000 personnes, faut être vacciné avec qrcode ou test pcr 48h avant sinon interdit… obligation personnel soignant en Italie bientôt Russie et aux Usa les antivaccins viennent de perdre en justice sur une obligation à vacciner dans le médical, confirmée… J évite le sujet Chinois pays sous lobotomie. Comme dit kriss ben on se fera vacciner car sinon tu voyageras plus comme le sondage sur ce site….première raison évoquée
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les compagnies aériennes participent aux essais de l'application Travel Pass de l'IATA

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : dim. 27 juin 2021 10:35 La il faut un portable (certains voyagent sans)
Effectivement, je voyage sans (et d'ailleurs je vie également sans, et ça ne me manque pas, je ne suis pas drogué aux notifications).
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'application (on créé/force le besoin)
être vacciné est plus simple (t'as la feuille avec un QRcode imprimé dessus) et c'est fini,
toutes les inquiétudes sont apaisées.



Pourquoi vouloir autant nous imposer un traceur permanent ?
saloperie de démocrature.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre