BOUM !!! 3 survivants !...

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

BOUM !!! 3 survivants !...

Message par jean-louis »

Veridique !
Aujourd'hui, j'appelle Labenne pour lui vanté les mérites de ma nouvelle cocotte minute fait en Thaïlande.
Cocotte Thaï environ 800 bahts a Makro
Et bien !
Elle vient d'exploser dans ma cuisine, le bœuf sur les murs, mdr ! 3 survivants ! mes chiens qui attendaient comme toujours leurs parts et votre serviteur.
Plus qu'a mange à la charrette snif... 20 bahts mais c'est pas bon :cry:
(ma maman avait une Seb de Selongey (Cote d'or) et fait en France (a l'epoque)... 40 ans de service :spaget:
Modifié en dernier par jean-louis le ven. 29 juil. 2011 04:24, modifié 1 fois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par gloups »

Des photos du carnage c'est possible :bino:
Merci
Avatar du membre
birdy
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 10:23

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par birdy »

Image
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par CAGOU66 »

Attention aux contrefacons

Dans les cas d'une Cocotte Makro .. pardon .... Minute .... cela aurait u avoir des conséquences dramatiques pour ton épouse ou les gens autour

JEAN LOUIS je ne sais pas c'est a toi ou a ta femme qu'il faut le dire mais il y a des choses ou il ne faut pas etre "Kiniao "... et payer le juste prix
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par jean-louis »

N'empêche que je ne comprends pas, 5 L, alu, 2 soupapes de sécu... couvercle, joint... 5 ans de garantie
Moins de risque avec un Kathoy sauvage...
Peut être un ''Pi'' de porc dans la cocotte ? Je vais faire quelques offrandes a Bouddha en cas ou !

Image

Un des rescapes
Image
Modifié en dernier par jean-louis le ven. 29 juil. 2011 07:58, modifié 1 fois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Louke 83
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 05:24

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par Louke 83 »

j,ai achetter une cocote minute made china il y a 5ans elle marche encore,tu travaille pour alcaida
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par jean-louis »

Tien, tien ! je croyais que tes plats délicieux cuisaient 4 a 5 h et c'est avec une made in china que.... les bras m’en t..., il y a tromperie sur la cuisson....

RÉGLEMENTATION ET NORMES

La norme NF D 21-351 stipule que l’application d’un effort de 100 N en un point quelconque, ne doit pas provoquer l’ouverture de l’appareil quand il est soumis à une pression interne supérieure ou égale à 4 kPa.

Si votre autocuiseur est mal fermé, sa pression interne ne doit pas pouvoir dépasser 4 kPa. La pression de fonctionnement doit être comprise entre 50 kPa et 100 kPa.

Enfin, pour la poignée, la variation de température durant la cuisson ne doit pas excéder 55 K (soit 75°C de température pour une ambiance à 20°C) et ceci quelle que soit la durée de la cuisson, à feu doux, comme à feu intense.

PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Ne jamais remplir un autocuiseur à plus des 2/3 de sa capacité (1/3 seulement pour les aliments qui gonflent comme les légumes secs) sinon les aliments risquent d’obturer l’orifice de la soupape de sécurité, ce qui pourrait conduire à une augmentation catastrophique de la pression ou empêcher le fonctionnement du dispositif de sécurité des autocuiseurs à baïonnette en laissant libre la rotation et donc l’ouverture en pression de ce couvercle. Quelques cas d’explosion dévastatrice de l’autocuiseur ont été rapportés.

En début de cuisson, mettre le feu au maximum jusqu’à que la soupape fonctionne. Maintenir l’allure durant 2 ou 3 minutes pour chasser l’air puis mettre à feu plus doux,

Enfin de cuisson, évacuer la vapeur avant toute ouverture de l’autocuiseur ; ne pas forcer sur la poignée de serrage ; ne pas oublier de retirer la valve lors du refroidissement car, sinon, la vapeur se condense, le vide se crée et ceci peut bloquer le couvercle,

L’entretien demande quelques précautions : nettoyer la soupape de temps en temps (il ne faut pas qu’elle se bouche) et ne pas utiliser d’eau de Javel ou des produits chlorés pour éviter toute corrosion.

Bien que, d’après le recensement des accidents domestiques EHLASS en France (services d’urgence de huit hôpitaux), la proportion de ces accidents ne soit que de 0,6 pour mille, la gravité de ceux-ci est importante, puisque la durée moyenne d’hospitalisation est de 14,5 jours.

Mal a la tete... A moins d'etre Muslin ! Cocotte plus jamais, la charrette c'est pas si mal et ca ''Boum'' pas
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par bangsaré »

À TOUS POINTS DE VUE , POUR LA CUISINE : ÉVITEZ L ' ALU , PRÉFÉREZ L ' INOX
ce n 'est pas le même prix , évidemment
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par JPS »

je suis allé faire mes courses à makro ce matin et par curiosité ai jeté un oeil à cette fameuse cocotte minute et bien rien à voir avec la seb , épaisseur de 0,7 mm environ pour 3 mm sur ma seb , les rivets des poignées un peu léger à mon gout.
c'est vrai que c'est pas cher 19 euros contre plus de 60 euros pour la seb alu 4 litres , la sécurité n'a pas de prix.
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: BOUM !!! 3 survivants !...

Message par labenne »

Depuis chez Karl , on regarde la cocotte avec effroi , Karl dit que tu cuisines a la graisse de boeuf...
Il ne faut pas cuisiner les batons de dynamite.....
ouf les chiens sont saufs....
Répondre