Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande


Source: ladepeche.fr
lien vers le site:http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... lande.html


Un homme de 49 ans, visé par un mandat d'arrêt à la suite d'escroqueries au préjudice de banques toulousaines, a été arrêté en Thaïlande et écroué à Seysses.
À côté des grands espaces exotiques de la plage de Phuket en Thaïlande, la cellule de la prison de Seysses doit lui sembler bien petite. Le périple d'un présumé escroc vient de prendre fin, dernièrement, après un atterrissage à Roissy. Cet homme de 49 ans, coulait de jours heureux en Asie du Sud-Est lorsqu'il a été rattrapé par ses affaires après une enquête de la division financière du service régional de police judiciaire, à Toulouse.
Entre 2010 et 2011, cet homme, originaire d'Angers, est soupçonné d'avoir multiplié auprès de plusieurs établissements bancaires toulousains des ouvertures de compte avec de faux documents. La technique n'est pas nouvelle. Mais les signalements de ce type d'escroquerie sont pris très au sérieux par les services d'enquête. Faux bulletins de salaire, faux justificatifs de domicile, fausses pièces d'identité… mais vrais comptes en banque. En échange de ces documents, il se faisait remettre des moyens de paiement, chèques ou carte bleue. Une fois les sésames en poche, l'homme dépensait sans compter et louait des voitures pour ses déplacements. Le préjudice est estimé aux alentours de 15 000€. Mais les banques ont limité les dégâts en diffusant largement le signalement du client indélicat auprès de leur réseau. Trop tard, il avait amassé suffisamment d'argent pour prendre la poudre d'escampette et filer en direction de la Thaïlande. Après un premier séjour et prenant goût à la douceur des paysages, l'aigrefin fait une seconde demande auprès des autorités locales pour prolonger son séjour touristique. Erreur fatale. Visé par un mandat d'arrêt et inscrit au fichier des personnes recherchées, l'homme est aussitôt interpellé par la police thaïlandaise qui le conduit dans le premier avion, direction Paris. Dès son retour en France, il a rejoint la prison de Seysses. Fin du voyage.
thaivert
Messages : 128
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:34
Localisation : paris 18

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par thaivert »

incarceration absolument scandaleuse , cet homme doit etre remis en liberte
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par fred le marseillais2 »

salut,
"En échange de ces documents, il se faisait remettre des moyens de paiement, chèques ou carte bleue. Une fois les sésames en poche, l'homme dépensait sans compter et louait des voitures pour ses déplacements. Le préjudice est estimé aux alentours de 15 000€."

si tous les gens a qui il a louer et consommer ont ètè regler,au final il n'a que N**** les banques(pour une fois)et il les a grugè seulement de 15000Euro(il doit manquer minimun un zero?),,pas bien grave! :dol:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
thaivert
Messages : 128
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:34
Localisation : paris 18

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par thaivert »

non , vraiment pas grave du tout une somme si derisoire , y en a qui couche dehors et qui n ont rien a manger , il faut faire la part des choses
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par claude »

thaivert a écrit :non , vraiment pas grave du tout une somme si derisoire , y en a qui couche dehors et qui n ont rien a manger , il faut faire la part des choses
Ah oui, tu trouves que ce n'est pas grave ? que ce soit 15 k€ ou 150 K€ c'est la même chose pour moi (d'ailleurs ce doit être 150 K€, comme dit Fred).
S'il a escroqué ce fric c'était pour se faire des vacances longues durées au Siam, pas pour donner a ceux qui couchent dehors et qui n'ont rien a manger !
Dans le temps des gars rentraient dans une banque armés jusqu'aux dents et se faisaient remettre la caisse, aujourd'hui ils donnent de faux papiers (fiches de paie, carte d'identité, ...) et ouvrent un compte pour faire un prêt et/ou faire des dettes. Le résultat est le même, c'est un vol. Il n'y a que la méthode qui change mais c'est tout aussi réprimendable.

Je sais, tu vas dire "et ces politiques qui détournent des millions !?" ..... n'oublions pas non plus tous ceux qui viennent clandestinement d'autres pays se faire soigner chez nous et profiter des caisses auxquelles nous cotisons.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
thaivert
Messages : 128
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:34
Localisation : paris 18

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par thaivert »

J ai ete moi meme escroque de 175 000 euros dans un investissement de defiscalisation par par une societe qui vendait ce genre de produit et dont la gerante etait la femme d une personne condamnee il y a une dizaine d annees pour escroquerie , abus de confiance , banqueroute notamment a une interdiction de gerer pour une duree de 12 ans , malgre cela il n a pas ete incarcere ,alors pourquoi ne l a t il pas ete alors que le montant des differentes escroqueries etaient certainement largement superieures a la somme escroquee par l escroc toulousain ?tout simplement parce que le juge a estime que les faits n etaient pas assez grave , alors que la peine maximale est de 5 ans pour banqueroute , 5 ans pour escroquerie et 3 ans pour abus de confiance , que le juge estime que les faits ne sont pas assez grave pour l incarcerer est absolument un scandale , 2 poids 2 mesures selon qu on soit petit ou gros . Je repete donc ce que j ai dit , l incarceration de cet homme est un scandale , mais lui a escroque une banque , si ca avait ete des particuliers qui avaient ete escroques , la sanction aurait elle ete la meme ?
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Thaivert, il y a deux poids et deux mesures, suivant que l'on soit grand ou petit (Sardou disait dans une de ses chansons puissants ou misérables), mais cela malheureusement ce n'est pas nouveau.
J'irai même plus loins, il y a deux poids deux mesures suivant l'endroit où le litige est jugé, c'est bien d'ailleurs pour cela que sur beaucoup de contrats signés, en cas de litiges les deux partis s'engagent à l'avance pour le lien ou le procès aura lieu en cas de désaccord.
Toujours pour aller dans ce sens, une étude sur les jugements aux infractions routières avaient révélés que pour les mêmes actes commis en Normandie et dans les Pyrennés, dans une région vous passiez quasiment tout le temps par la case prison alors que dans l'autre ce n'était pas le cas.
Répondre