Statistiques mondiales en temps reels

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Nisanleo

Statistiques mondiales en temps reels

Message par Nisanleo »

Bonjour a Tous !
J'ai pense ouvrir ce petit "Hors Sujet" pour que l'on puisse se faire une petite idee comment on abime et detruit "notre" terre !

Concernant les accidents de la route, ils representent ~ 1,3 millions de morts par an dans le monde, dont environ 20 % de pietons...
D'apres l'OMS, il semblerait, qu'en 2030 le nombre devrait passer a 2,3 millions, c'est incroyable !

Pour l'instant, la malaria tue plus par an et il n'y a pas encore de bon traitement, ce qui n'est pas le cas pour le HIV/SIDA.
L'adresse que je vous ai mise ci-dessous est "amusante" et revelatrice du gaspillage quoditien et en temps reels, elle nous montre que si chacun faisait un petit effort, on pourrait ralentir ces compteurs qui sont devenus fous !

http://www.planetoscope.com/insolite

Par la suite je desire ouvrir un thread, si Dreamman n'y voit pas inconveniant.
L'idee serait d'ecrire ce que l'on fait au quoditien pour notre planete a titre individuel, achats, economies eau, electricite, tris des dechets et ses rejets, etc. Nous sommes tous concernes et responsables que l'on soit expatrie ou pas en Thailande ou bien sur ailleurs ! Il n'y a besoin d'etre "riche" pour faire le bien ou d'etre un ecolo extremiste mais tout simplement de faire un peu attention chaque jour.
Par exemple, en Thailande et dans chaque ville, il y a des entreprises qui recuperent vos dechets (verres, aluminium, feraille, etc) en plus ils vous payent ceux-ci au kilo, je recupere quelques centaines de bahts par an, les piles vous pouvez les donner aussi dans les grands centres commerciaux.
Le Thread, s'appellerait "Thread Economies Verites" - Les dires, si ils sont contestes, devront etre prouves par des quittances ou des factures de consommations d'electricite, eau, telephones ou autres. Juste le nom et eventuellement l'adresse pourraient etres effaces. Il est evident que les tarifs ne sont pas partout identiques entre les villes en Thailande mais ils varient de quelques bahts. Le thread pourrait aussi traiter, pourquoi vous acheter plutot tel produit qu'un autre, en donnant le pourquoi et bien sur il faudrait argumenter ce choix sans etre constamment juge !
Ne pourrions-nous pas echanger et partager nos idees, voire les ameliorer ?! Merci de m'avoir lu.
Nisanleo & Cie :prie:
Modifié en dernier par Nisanleo le lun. 3 mars 2014 06:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par claude »

Tu as remarqué, tout le monde s'en fout, moi avec. :rire:
Un an d'effort pour dépolluer en France représente 10 minutes de pollution en Chine.
Par contre j'ai pas mangé d'oignon aujourd'hui donc pas de production de méthane. :big smile2:
Tu devrais boire tes bières au litre, ça ne fait plus qu'une bouteille au lieu de 3 ou 4. Ah oui, tu le fais déjà.
Après, on a trop de monde sur terre mais heureusement Monsanto nous concocte des OGM qui vont nous faire mourir de mal nutrition mais pas de faim. Quoique, au Venezuela à Haïti ou dans d'autres pays on crève de faim !
Poutine va s'occuper de l'Ukraine et faire rentrer en guerre les U.S. et l'Europe.
On va envoyer quelques milliers de spectateurs (militaires) de plus en Centre Afrique pour voir les Chrétiens massacrer les Musulmans (mais bon, c'est eux qui ont commencé (et on avait même pas remarqué cela)).
Et pendant que la terre continue de tourner, à Pattaya ça baise dans tous les coins.
On l'ouvre ce thread ?


Comme ton lien ne s'ouvre pas chez moi, en voilà un autre :
http://www.worldometers.info/fr/

:lov2:
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par Raymond38 »

Adresse introuvable Nisanleo.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par Farangissan »

J'va faire plaisir a Toyotachang, chez moa, il s'ouvre farpaitement :big smile2:

exemple :

http://www.planetoscope.com/cartes-statistiques.php
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par Farangissan »

claude a écrit :Comme ton lien ne s'ouvre pas chez moi, en voilà un autre :
http://www.worldometers.info/fr/
:lov2:
Les quelques lignes que j'ai remarquees:

14 521 Jours restants jusqu'à la fin du pétrole

59 947 Jours restants jusqu'à la fin du gaz

151 117 Jours restants jusqu'à la fin du charbon


Dans le meilleur des cas, on reviendra a l'age de la pierre taillee dans
414 ans en ce qui concerne la fin du charbon
164 ans en ce qui concerne la fin du gaz
40 ans en ce qui concerne la fin du petrole..

Profitez-en bien; j'aurai tire ma reverence avant meme la fin du petrole... :rire:
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par labenne »

Faudrait pas a avoir a compter les sacs plastiques après une fête , j espère , mission impossible car après ils les brulent ..
C' est bon pour les bronches , il parait ..ha ha Image
Nisanleo

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par Nisanleo »

Raymond38 a écrit :Adresse introuvable Nisanleo.
Voila Raymond, l'adresse est completee, avec mes excuses !
Nisanleo & Cie :oops:
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par jean-louis »

''L’idée serait d’écrire ce que l'on fait au quotidien pour notre planète a titre individuel, achats, économies eau, électricité, tris des déchets et ses rejets etc''

Après le passage de Labenne. Jl fait le ménage et laisse tout propre Bravo !

Image

Jl a fait nettoyé son étang, car les poissons commençaient a ressembler a des Varans. Bravo Jl... Plus de pollution a Kaodin

Image

Protection des parasites ! Un abri contre le soleil. Bravo qui ?

Image

et la protection de Katoyes sauvages j'en parle même pas

Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Nisanleo

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par Nisanleo »

Je ne pense pas que tout le monde s'en fout, Claude !
Heureusement qu'il y a encore des personnes qui essaient de faire quelque chose pour notre planete et meme si c'est une goutte dans l'ocean, c'est toujours ca. Au quotidien, je fais attention a ma consommation d'eau, d'electricite, j'evite de prendre ma voiture pour acheter une bricole et je t'assure que je ne me prends pas la tete, c'est devenu une habitude comme se laver tous les jours ou de dormir.
Sans me priver, j'ai des petites factures d'eau de 90 bahts et d'electricite entre 600 et 1000 par mois.
C'est un peu plus difficile de faire "ecolo" quand on est entoure de Thailandais, mais on y arrive...
Dans la vie, tout est calculs ou analyses, ne dit-on pas qu'un travail bien pense est a moitie fait !
Il y a tellement d'exemples, acheter des appareils electriques, peut-etre au depart un plus chers mais moins energivores en kw.
De laisser brancher toute la journee, la machine a cuire le riz ou le chauffe eau, television, lumiere, etc.
D'acheter une machine a laver plus le reste quand je peux le faire faire pour 400 bahts/mois (80 pieces), je fais travailler une Thailandaise qui me remet aussi les boutons manquants et regulierement j'ai ma lessive faite, pliee qui sent bon !
J'economise au bas mot minimum 20'000 bahts + eau + electricite + produits et payer pour tout et tous les autres, mais le plus important, j'evite les inondations, les reparations et surtout les chantages...
Je sais que je n'ai rien invente mais je pensais qu'un petit rappel ainsi qu'en echangeant nos points de vue, peut etre interessant. Pour ceux qui connaissent tout, vous n'etes pas oblige de repondre ou de participer... Merci d'avance et de m'avoir lu.
Nisanleo & Cie :mrgreen:
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Statistiques mondiales en temps reels

Message par claude »

Image
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre