Regarder la TV française gratuitement en VPN

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Pierre
Messages : 190
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 06:56

Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par Pierre »

Les amis, si vous avez un parent, un amis en France équipé de la FREEBOX REVOLUTION Vous pouvez la configurer en VPN avec votre PC et Votre IPhone.
Cette connexion VPN est super facile a mettre en oeuvre et permets de recevoir en direct ou différés toutes les télévisions française ici en Thaïlande ou tous pays interdits.

Personnellement Je suis en VPN sur La FREEBOX REVOLUTION de mon fils en France....et ça fonctionne parfaitement bien si l'on a une bonne connexion WIFI ou 3G

http://www.universfreebox.com/article/2 ... IP-JETABLE

A vous lire.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par claude »

le VPN indiqué dans l'exemple est gratuit pendant 2 jours puis payant (15€ pour 3 mois je crois).
Il existe des VPN gratuits, souvent logés à l'étranger (canada, pays de l'est, US, ...) et si vous pensez naviguer incognito, vos données perso elles restent sur leur serveur. Il est donc recommandé de ne pas utilisé de VPN quand vous consultez votre compte en banque ou si vous faites des transactions avec votre carte.
Le VPN sert aussi à "débrider" free pour YouTube.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Pierre
Messages : 190
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 06:56

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par Pierre »

claude a écrit :le VPN indiqué dans l'exemple est gratuit pendant 2 jours puis payant (15€ pour 3 mois je crois).
Il existe des VPN gratuits, souvent logés à l'étranger (canada, pays de l'est, US, ...) et si vous pensez naviguer incognito, vos données perso elles restent sur leur serveur. Il est donc recommandé de ne pas utilisé de VPN quand vous consultez votre compte en banque ou si vous faites des transactions avec votre carte.
Le VPN sert aussi à "débrider" free pour YouTube.
Désolé de contredire. il ne s'agit pas de VPN professionnels mais de VPN freebox Revolution d'un ami ou un parent résident en France.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par claude »

Sacré Pierre !
Le lien que tu donnes est pour un CLIENT VPN, celui que ton fils a configuré sur sa Freebox est un SERVEUR VPN ! il y a une différence entre les 2.
Donc ton fils a configuré sa box en VPN et il t'a indiqué comment configurer ton iPhone et/ou ton ordi sous Windows.
Tu fais un essai et cela fonctionne. Jusque la tout a fait ok avec toi, sauf que, comme tu n'as pas trop compris tu balances le premier lien venu trouvé sur le net.
Si déjà tu veux donner une info correcte, donne la en détail avec la config a suivre ou un tuto ou un lien adapté a ton cas.

Pour ma part j'ai fais comme indiqué sur un bon tuto !
Sur Freebox OS (mafreebox.freebox.fr), paramètre de la Freebox, mode avancé, serveur VPN, il faut créer un compte utilisateur avec un mot de passe et une IP dynamique. Puis il suffit d'activer PPTP. on valide le tout et en principe dans état on a PPTP actif (1) et dans connexions on a un utilisateur avec les débits. Sauf que chez moi j'ai PPTP actif mais "0", donc que mon compte ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi !
J'ai eu d'autres soucis qui ont disparus après un reboot de la box mais pas celui ci.
Bref, pour ceux chez qui cela fonctionne, il faut après configurer l'ordi sous Windows ou le mobile (iPhone, android), je n'en suis pas arrivé jusque la mais je crois qu'il faut créer une liaison VPN entre la box et l'appareil, donc configurer un lien via l'adresse IP de la box.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Pierre
Messages : 190
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 06:56

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par Pierre »

claude a écrit :Sacré Pierre !
Le lien que tu donnes est pour un CLIENT VPN, celui que ton fils a configuré sur sa Freebox est un SERVEUR VPN ! il y a une différence entre les 2.
Donc ton fils a configuré sa box en VPN et il t'a indiqué comment configurer ton iPhone et/ou ton ordi sous Windows.
Tu fais un essai et cela fonctionne. Jusque la tout a fait ok avec toi, sauf que, comme tu n'as pas trop compris tu balances le premier lien venu trouvé sur le net.
Si déjà tu veux donner une info correcte, donne la en détail avec la config a suivre ou un tuto ou un lien adapté a ton cas.

Pour ma part j'ai fais comme indiqué sur un bon tuto !
Sur Freebox OS (mafreebox.freebox.fr), paramètre de la Freebox, mode avancé, serveur VPN, il faut créer un compte utilisateur avec un mot de passe et une IP dynamique. Puis il suffit d'activer PPTP. on valide le tout et en principe dans état on a PPTP actif (1) et dans connexions on a un utilisateur avec les débits. Sauf que chez moi j'ai PPTP actif mais "0", donc que mon compte ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi !
J'ai eu d'autres soucis qui ont disparus après un reboot de la box mais pas celui ci.
Bref, pour ceux chez qui cela fonctionne, il faut après configurer l'ordi sous Windows ou le mobile (iPhone, android), je n'en suis pas arrivé jusque la mais je crois qu'il faut créer une liaison VPN entre la box et l'appareil, donc configurer un lien via l'adresse IP de la box.
OK ! Compris.
Avatar du membre
Patbart
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 août 2014 12:32

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par Patbart »

Bonjour Claude,
C'est presque ça, mais il faut activer le PPTP en premier puis aller sur utilisateur et ajouter un utilisateur avec nom et mot de passe c'est tout.
Image

Image
Après c'est le client VPN sur la machine (Pc, Mac, android, iPad, iPhone,....) qu'il faut configurer avec adresse ip externe de la freebox ( on peut la trouver sur la gestion du compte FREE ou sur le site http://ma-freebox.fr ) le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Ps: si tu as ça --->Image
c'est normal que tu est 0 clients actif si personne n'est connecté sur ton VPN.

Tu peux me contacter si tu veux des infos. gd*/
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par claude »

Merci pour ton aide. J'ai trop de choses à faire pour le moment mais des que je configure et si j'ai des problèmes je te contacte.
Le partage c'est bien
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par claude »

voilà, c'est installé mais après, pour voir la télé sur mon mobile, il faut faire quoi ?

installer VLC ? comment accède-t-on aux chaines de télé depuis le portable (j'ai installé sur android)
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par dreamman »

Si tu as l'abonnement idoine Free a une application, https://play.google.com/store/apps/deta ... xntv&hl=fr , wi.fi indispensable apparemment.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Regarder la TV française gratuitement en VPN

Message par claude »

Non c'est pas cela. Merci quand même. Je vais attendre patbart ou son père , MDR
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre