Citizen Four

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Citizen Four

Message par Farangissan »

Si vous avez la possibilite de voir ce documentaire , foncez -y ;
ca m'etonnerait qu'au pays des bisounours et des films de " Pii " ce documentaire puisse passer, surtout que la Thailande est un pays totalement " aux ordres " vis a vis des USA . foully
Il fut mais n'est plus sur U-Tube...


« À l'heure actuelle, sachez que chaque frontière que vous traversez, chaque achat que vous faites, chaque numéro que vous composez, chaque antenne relai que vous passez, chaque ami que vous contactez, chaque site que vous consultez et mot que vous tapez dans les moteurs de recherche est entre les mains d'un système dont la portée est illimitée mais dont les barrières n'existent pas. »

— Edward Snowden, alias « Citizen Four » "

Cette fois-ci, la réalisatrice retrace, au jour le jour, de ses premiers contacts via internet avec Snowden jusqu’à l’exil de celui-ci à Moscou, le processus de révélation d’un des plus gros scandales politico-médiatique de ces dernières années. Un scandale d’une importance et d’une portée immenses, qui relègue le Watergate au rang de gentille petite magouille de sous-préfecture, et dont on peine même à intégrer toute la réalité tant il a, par bien des aspects, des allures de scénario de thriller et de fable de science-fiction. Les faits sont pourtant là, implacables, indiscutables, documentés, étayés, écrasants.

http://www.ojim.fr/documentaire-citizen ... 0-71452165
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Citizen Four

Message par NeedThaie »

"wouais mais bon, quand t'as rien à te reprocher..."

connard !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre