TV5Monde victime d'une cyberattaque

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par dreamman »

Source: http://www.france24.com/fr/20150409-tv5 ... islamique/

Des individus se réclamant de l'organisation de l'État islamique ont piraté, mercredi soir, la chaîne de télévision TV5Monde, ainsi que son site Internet et ses réseaux sociaux, empêchant la diffusion normale des programmes.

La chaîne francophone TV5Monde a été piratée, mercredi 8 avril dans la soirée, par des individus se réclamant de l’organisation jihadiste de l’État islamique (EI), qui l'ont empêchée d'émettre et ont pris le contrôle de ses sites Internet pendant quelques heures.

L'attaque a eu lieu mercredi vers 22 h 00. TV5Monde, chaîne internationale de télévision francophone basée à Paris et reçue dans plus de 200 pays et territoires dans le monde, semble avoir repris le contrôle de ses pages Facebook depuis minuit, mais son site Internet restait "en maintenance" jeudi vers 07 h 00.

Apparemment les programmes actuels sont encore perturbés ou remplacés par des anciens.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par Poumpouille »

Non, non, maintenant il est 20 h 40 (PM 8:40) et le film qui etait prevu ce soir avec Sergi Lopez, passe en ce moment !
Normalement vers 2 heure du matin (au PDS) il devrait aussi avoir le "64 minutes le monde en francais" et surtout a
6 h 30 l'excellent telejournal Suisse... ou l'on a des "vraies" nouvelles du Monde...
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par exceed »

Sérieux, y en a qui regarde ça ? foully
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par petit nouveau »

exceed a écrit :Sérieux, y en a qui regarde ça ? foully


:lol:
C'est un bon soporifique dodor
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par Farangissan »

exceed a écrit :Sérieux, y en a qui regarde ça ? foully
Poumpouille étant suisse...il est normal qu'il regarde les infos du Québec Libre ...

A propos de TV5, si les hackers pouvaient aussi hacker les sous-titres en anglais ... h-* , mais la, peut-être que je demande trop ?

De toutes façons c’était pour écrire un truc vu que je ne reçois pas cette chaine et qu'en plus je regarde très peu la TV, sauf les infos et la météo sur la 3 ou la 7 ;

alors la météo en Thaïlande, c'est comme a la TV en France, que des conneries ...sauf que la miss météo est souvent jolie et surtout aime faire rigoler son auditoire .
Ils nous avaient annonce de magnifiques orages avec de la pluie tout plein entre mercredi 8 avril et today ; ben on a encore pas vu ni sentu une seule goutte de pluie .
Et la, je regarde le ciel avec de jolis moutons blancs, ça ne présage pas de pluie pour ce soir ...
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par exceed »

Et bien nous, on vient de se prendre une rincée, jte dit pas...ça a cassé quelques arbres, ils vont certainement en parler sur TV5 alla ouakbar !!! gd*/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par NeedThaie »

On subodore que l'attaque vient de l'intérieur
car ils auraient eu tous les mots de passe nécessaires...

(au conditionnel bien entendu)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par dreamman »

Des champions de la sécurité chez Tv5

[youtube][/youtube]

La chaine de télé TV5 Monde a été victime d'une cyberattaque mercredi 8 avril 2015. Lors d'une interview on peut voir des mots de passe affichés. Il y a les mots de passe des comptes Twitter, Instagram et YouTube. Mais seulement le mot de passe YouTube est lisible, il s'agit de « lemotdepassedeyoutube ». D'après une chaine russe, le mot de passe principal du serveur hébergeant les sites web était « azerty12345 ».
Souce : Koreus


Rendons à NeedThaie, ce qui appartient à NeedThaie qui avait déjà posté l'info.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par NeedThaie »

L'administrateur est fairplay et modeste...


(pas comme beaucoup d'autres...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: TV5Monde victime d'une cyberattaque

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :Des champions de la sécurité chez Tv5

[youtube][/youtube]

La chaine de télé TV5 Monde a été victime d'une cyberattaque mercredi 8 avril 2015. Lors d'une interview on peut voir des mots de passe affichés. Il y a les mots de passe des comptes Twitter, Instagram et YouTube. Mais seulement le mot de passe YouTube est lisible, il s'agit de « lemotdepassedeyoutube ». D'après une chaine russe, le mot de passe principal du serveur hébergeant les sites web était « azerty12345 ».
Souce : Koreus


Rendons à NeedThaie, ce qui appartient à NeedThaie qui avait déjà posté l'info.
On fait comment pour regarder U-Tube ; j'ai ce message recurrent :
Ce plugin est vulnerable , blabla...
recherche des mises a jour


et quand je fais cette recherche Firefox m'indique qu'il ne faut justement pas la faire ... h-*
Répondre