Attentat du Thalys

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Attentat du Thalys

Message par Farangissan »

Avec les canards francais aux ordres ou il est interdit d' ecrire que le marocain du Thalys est un terroriste nnoo nnoo ; on n'est pas sorti de l'auberge ;

Pour avoir des infos correctes et surtout en direct live y a pas mieux que la presse anglo-saxonne;
donc on fait avec ou on attend quelques jours qu' un merdia en langue francaise veuille bien en parler .. foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Attentat du Thalys

Message par dreamman »

Bravo aux héros d'avoir permis d'éviter un carnage, par contre pour moi le ministre de l'intérieur belge doit démissionner, comment un homme fiché par les services belges, français et espagnols peut entrer dans la plus grande gare du pays, puis monter armé jusqu'aux dents dans un train à grande vitesse international sans être iniquité ?

gn-
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Attentat du Thalys

Message par dreamman »

Farangissan a écrit :Avec les canards francais aux ordres ou il est interdit d' ecrire que le marocain du Thalys est un terroriste nnoo nnoo ; on n'est pas sorti de l'auberge ;

Pour avoir des infos correctes et surtout en direct live y a pas mieux que la presse anglo-saxonne;
donc on fait avec ou on attend quelques jours qu' un merdia en langue francaise veuille bien en parler .. foully
Tu vas être servi pas besoin d'attendre plusieurs jours...

Jt spécial de la télévision belge



Et France 2 n'est pas en reste...

Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4356
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Attentat du Thalys

Message par Handsome man »

Farangissan a écrit :Dans les canards dont je mets les liens il y a bien un francais qui a ete blesse , c'est vrai, mais pas en voulant maitriser le terroriste ;
Il s' agit d'ailleurs du comedien Jean Hugues Anglade, l'acteur de 37,2 * le matin ;
il s'est blesse tout seul en actionnant le signal d' alarme .

Les mecs qui ont empeche le terroriste de faire un carnage sont deux americains et un anglais .POINT .

Pendant que j' ecrivais ... Merci Claude ;
t'as pas trouve un lien d' un canard nord-coreen ? C'est bizarre ca h-*

Si, un français a été blessé en tentant d'interpeler le terroriste, et le comédien lui n'a pas été blessé.

Source Yahoo actualités : Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué qu'"un voyageur français" était "intervenu en premier" pour tenter de stopper l'agresseur. "Voulant accéder aux toilettes de la voiture 12", cet homme "s'est trouvé face à un individu porteur d'un fusil d'assaut Kalachnikov en bandoulière". Il a "tenté courageusement de le maîtriser avant que l'agresseur ne tire", selon le ministre, "plusieurs coups de feu". Ce Français serait âgé de 28 ans et serait employé d'une banque aux Pays-Bas.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Attentat du Thalys

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :
Jt spécial de la télévision belge


sauf que " content rejected , this video has been removed due to a breach of the terms of use ..."

N'empeche que les merdias de langue francophone sont aux ordres et doivent attendre que chaque mot et virgule de leur speech soit approuve par la censure ; les anglais appellent un chat , un chat et un terroriste, un terroriste ; sur les canards francais on a droit a " un déséquilibre " nnoo nnoo
au final on a des nouvelles fraiches qui ont deja quelques heures de retard sur les medias anglophones .
Ce Qu' il Fallait Ecrire .

Je ne pense pas que notre ami Claude puisse me contredire sur ce point ; lui qui est farpaitement , sic , au courant des demeles de la Grece avec la Coree du Nord po-*
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Attentat du Thalys

Message par bernardmjl »

claude a écrit :Y a pas de journal en Corée du Nord !!! ..... les Chinois s'en foutent de cet attentat ... mais si tu veux informer fais le en français. Tes liens de journaux anglais me gonfle et je ne dois pas être le seul.
Merci
pl-*
En allemand aussi, ça nous gonfle
Je ne te comprends pas, tu critiques Farangissan parce qu'il joint des liens en Anglais et toi tu fais la même chose
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Attentat du Thalys

Message par Farangissan »

Bonjour Bernard,

Je crois que la réponse de Claude avec son lien vers un canard allemand était plus une pointe d' humour; une sorte de réponse du berger a la bergère , me concernant;
d ' ailleurs je lui demandais s'il avait des news trouvées sur un canard de Corée du nord .

J' avais tendu le bâton pour me faire battre . foully

N’empêche que les canards en langue française ont très souvent - j' allais écrire toujours - un train de retard sur leurs homologues en langue anglaise .
Je n'y peux rien, c'est ainsi;
Y a qu'a voir les news qui concerne la Thaïlande;
on les a en direct live sur le ThaiVisa qui reprend très souvent ses infos sur des canards thaï en langue anglaise ( pas que The Nation ) ;
Ben Le Petit Journal de Bangkok nous sert les mêmes infos avec au minimum une journée de retard .
Pourquoi ?

Ben faudra poser la question a Pierre Quefelec son rédacteur en chef
a vous Cognac Jay
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Attentat du Thalys

Message par claude »

Cris Norman, 62 ans, anglais.
Celui que je connais à 65 ans et c'était le chanteur du groupe SMOKIE.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
la même chanson modifiée :
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Attentat du Thalys

Message par lacaille56 »

Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Attentat du Thalys

Message par roberto »

François Hollande décernera lundi la Légion d'honneur aux trois jeunes Américains et au Britannique qui ont maîtrisé Ayoub El Khazzani alors qu'il essayait d'ouvrir le feu à bord du Thalys


article du FIGARO

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... te-agi.php

extrait:
.... en même temps qu'un citoyen britannique, Chris Norman, qui les a aidés, et un jeune Français de 28 ans, employé dans une banque aux Pays-Bas, qui le premier a tenté, d'arrêter le tueur .....

Source Le Figaro 23/08/2015 20h
Répondre