Histoire Belge ( De tres mauvais gout )

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Histoire Belge ( De tres mauvais gout )

Message par lacaille56 »

Belgique : elle doit payer la facture de sa fille happée par un train

En Belgique, la SNCB (société des chemins de fer belge) a envoyé la facture des dégâts à une mère qui avait perdu sa fille un an plus tôt, dans une collision avec un train.

19.000 euros. C'est le montant réclamé par la société des chemins de fer belge (SNCB) à une mère de famille, un an après la mort de sa fille happée par un train.

Responsable des coûts engendrés

Alors qu'elle prenait un selfie avec une amie sur le quai d'une gare, Charlotte a été percutée par un train en novembre 2014. Aujourd'hui encore, Carla Nunez, la maman de la victime est sous le choc. Une émotion d'autant plus vive que la société de transport lui demande aujourd'hui de rembourser les frais engendrés par l'accident ferroviaire.

Comme elle l'a expliqué au quotidien belge, Het Laaste Niews, elle a eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier chez elle pour le moins explicite. "Dans la lettre, il est dit que ma fille est mineure et que je suis responsable des dommages causés par l'accident".

"Sont-ils des monstres ?"


Carla a encore du mal à y croire et souligne à quel point ce message est indécent et déplacé. "Lorsque vous recevez une telle lettre, vous tombez de haut. Comment c'est possible ? Est-ce que ces gens ont eux-mêmes des enfants ? Sont-ils des monstres ? Je le jure, je suis sur le point d'aller sonner chez Jo Cornu [PDG de la SNCB, ndlr] pour lui demander", affirme-t-elle.

Un parlementaire prend sa défense

Cette démarche de la SNCB ne choque pas uniquement les proches de la victime. Le député socialiste David Geerts s'en est ému au Parlement. "Les parents qui reçoivent de telles lettres ont perdu quelqu'un. C'est assez dur. N'en rajoutez pas en leur envoyant une facture, même si elles ne doivent pas la payer eux-mêmes. Faites preuves d'empathie plutôt".

Si la mère de Charlotte ne devrait pas débourser cette somme elle-même, puisqu'elle bénéficie d'une assurance familiale, elle n'en reste pas moins écoeurée par la requête de la SNCB.

https://fr.news.yahoo.com/belgique-elle ... lI-;_ylv=3
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre