Overbooking: La méthode United Airlines

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
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Raymond38
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Overbooking: La méthode United Airlines

Message par Raymond38 »

Lien vers le site:http://www.bangkokpost.com/news/world/1 ... -us-flight




Note perso: On voit qu'ils ont un vrai respect du client et sens comercial nnoo
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lacaille56
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Re: Overbooking: La méthode United Airlines

Message par lacaille56 »

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dreamman
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Re: Overbooking: La méthode United Airlines

Message par dreamman »

Ca va faire un beau scandal et calmer ce genre de compagnie. nnoo
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lacaille56
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Re: Overbooking: La méthode United Airlines

Message par lacaille56 »

Surenchère pour le surbooking : près de 10 000$ pour Delta Air Lines !


L’affaire du passager expulsé manu militari d’un avion de United a laissé des traces. Et provoqué une communication opportune de Delta Air Lines qui annonce proposer près de 10 000 dollars aux passagers qui laisseront leur place en cas de surbooking. Il y a des voyageurs d’affaires qui vont rêver d’en être victimes !


Expulsé d’un avion par la force, le passager blessé - nez cassé - de United a annoncé qu’il allait déposer plainte contre la compagnie. United, quelque peu bousculée par cette affaire, a décidé pour sa part qu’elle modifiait les règles d’embarquement de ses employés. C’est en effet pour faire de la place à ses propres salariés que la compagnie a expulsé le médecin. Drôle de méthode.

Quant à Delta, elle a décidé que les superviseurs pourraient offrir désormais un dédommagement allant jusqu'à 9.950 dollars (9.374 euros) - et non plus seulement 1.350 dollars (1.271 euros) - aux passagers qui accepteraient de céder leurs places en cas de surbooking. En dernière minute et aux portes d'embarquement, c'est 2.000 dollars (1.884 euros) qui seront proposés en indemnité aux passagers qui accepteront de débarquer, en plus d'une place sur un autre vol naturellement. Jusqu'ici, l'indemnité était de 800 dollars (754 euros) . Sur le site internet en français de la compagnie, pas de montant indiqué, Delta écrit que "contre rémunération et un siège sur un vol ultérieur, les volontaires reçoivent des crédits de transport Delta Dollars qui peuvent être utilisés pour l'achat d'un autre billet aérien de Delta pour la destination de leur choix, ou pour d'autres services liés au voyage". De quoi susciter des vocations.


http://www.deplacementspros.com/Surench ... 42837.html
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dreamman
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Re: Overbooking: La méthode United Airlines

Message par dreamman »

Et chez nous quelle est la réglementation ? Source Le Fiagaro

● Est-ce une pratique légale?
La pratique du surbooking n'est en rien illégale. «Il peut arriver qu'une compagnie aérienne vende plus de billets que de places disponibles dans l'avion. Dans ce cas, vous ne pouvez pas embarquer et vous êtes victime d'un refus d'embarquement qui implique un dédommagement», peut-on ainsi lire sur le site officiel de l'administration française. Le surbooking est également pris en compte dans le règlement européen 261/2004 et où il est noté que «le transporteur aérien effectif peut refuser l'embarquement de passagers contre leur volonté». «Quand vous achetez un billet d'avion, vous acceptez les conditions de vente qui donnent des droits importants à la compagnie aérienne», souligne Robert Mann du cabinet R.W. Mann & Company.
● Que faire si on est concerné par une surréservation?
Lorsqu'un transporteur aérien prévoit de refuser l'embarquement sur un vol, il fait d'abord un appel aux volontaires «acceptant de renoncer à leur réservation en échange de certaines prestations, suivant des modalités à convenir entre les passagers concernés et le transporteur aérien», note le droit européen. Dans la majorité des cas, la compagnie prend en charge l'hébergement ponctuel, la restauration et les appels téléphoniques, détaille le site de l'administration française. En outre, si vous ne pouvez pas attendre un prochain vol, le transporteur doit vous rembourser le billet.
Toutefois, lorsque le nombre de volontaires n'est pas suffisant, la compagnie peut refuser l'embarquement de passagers contre leur volonté. Dans ce cas précis, cette dernière doit, conformément aux dispositions du droit européen, offrir une assistance et un dédommagement. Il est fixé à 250 euros pour des vols jusqu'à 1500 km, 400 euros pour des vols au sein de l'Union européenne de plus de 1500 km et entre 1500km et 3500 km pour les autres vols, et 600 euros dans le cas de vols de plus de 3500 km.
● Peut-on se faire expulser de l'avion comme le passager de United Airlines?
Il est très peu probable de subir le même traitement que le passager de United Airlines, puisque l'annonce du surbooking survient normalement avant l'embarquement et non dans l'appareil. Dans le cadre de cette expulsion particulièrement violente, la compagnie s'est engagée à conduire une enquête interne pour examiner et revoir, notamment, comment ses équipes gèrent les situations de surbooking. Conséquence de cette affaire, le gouvernement canadien va protéger les droits des passagers aériens pour s'assurer qu'un incident comme celui survenu à Chicago sur un vol de la compagnie United Airlines n'arrive «jamais» au Canada, a annoncé mardi le ministre des Transports, Marc Garneau.
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lacaille56
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Re: Overbooking: La méthode United Airlines

Message par lacaille56 »

un nouvel incident de relations publiques pour l'industrie aérienne américaine.

Delta menace de prison puis expulse d'un de ses vols un couple qui ne voulait pas céder le siège de leur enfant

ÉTATS-UNIS - Un couple californien affirme avoir été expulsé d'un vol Delta Air Lines qui faisait l'objet de surréservation pour avoir refuser de céder le siège de leur enfant, dans un nouvel incident de relations publiques pour l'industrie aérienne américaine.



La confrontation a eu lieu la semaine dernière lors d'un vol entre Hawaï et Los Angeles. Dans une vidéo filmée et mise en ligne sur le site Youtube par Brian Schear et sa femme, originaires de Huntington Beach, on entend une agent de bord demander au couple de céder le siège occupé par leur fils de deux ans.





Le père a initialement refusé, soulignant qu'ils avaient payé pour ce siège, puis finit par accepter. Il a néanmoins été expulsé de l'appareil avec sa femme et leurs deux enfants.



Sur la vidéo, l'hôtesse menace Schear lorsque ce dernier refuse de quitter l'appareil. "C'est une infraction fédérale. Vous et votre femme irez en prison et vos enfants seront placés dans des familles d'accueil", peut-on l'entendre dire.



Cette vidéo, vue des milliers de fois et largement partagée sur les réseaux sociaux, survient après plusieurs incidents similaires qui ont fait scandale et se sont révélés catastrophiques en termes d'image pour les compagnies aériennes.

2000 dollars à débourser pour prendre un nouveau vol

Le plus notable fut l'expulsion musclée le mois dernier d'un médecin qui a souffert de blessures après avoir été tiré de force de son siège sur un vol United Airlines.

Dans un communiqué aux médias locaux la compagnie dit étudier l'incident avec la famille Schear "pour mieux comprendre ce qui s'est passé et parvenir à une solution".

La famille Schear a dit sur la chaîne ABC avoir eu du mal à trouver une chambre d'hôtel à la dernière minute après avoir été expulsée et avoir dû débourser 2000 dollars le lendemain pour un autre vol, cette fois-ci sur United.

Schear a expliqué que le siège qu'on lui a demandé de céder avait été acheté à l'origine pour son fils de 18 ans qui est finalement rentré en Californie plus tôt que prévu. Le site internet de Delta Airlines encourage justement les parents à acheter des sièges séparés pour leurs jeunes enfants.

"Nous voulons que vous et votre enfant ayez le vol le plus agréable et confortable possible", "pour les enfants de moins de deux ans nous recommandons l'achat d'un siège et d'utiliser un siège-enfant homologué", dit le site internet de la compagnie.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... L-32280680
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