La Thaïlande s'exporte à Liège avec le Tuk Tuk

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

La Thaïlande s'exporte à Liège avec le Tuk Tuk

Message par lacaille56 »

Depuis une semaine, vous pouvez visiter Liège en Tuk Tuk, ces fameux taxis thaïlandais motorisés à trois roues. Ce concept a été lancé par Tuk Tuk Tourism, une entreprise bruxelloise déjà active dans la capitale. Elle propose désormais une visite touristique de la Cité ardente.

Image


Ceci n'est pas un carrosse thaïlandais, mais ça se joue à un cheveu. Sièges chauffants, bâches de protection, et surtout moteur électrique, pour une balade silencieuse. Le chauffeur du Tuk Tuk, Pascal, vous fait ainsi visiter la Cité ardente jusqu'à une vitesse de 50 km/h. "Le Tuk Tuk ne fait pas beaucoup de bruit, en comparaison avec les véhicules thaïlandais, où c'est un moteur standard. A tel point que je dois parfois klaxonner pour que les autres automobilistes se mettent sur le côté car ils ne m'entendent pas arriver", explique-t-il.

Le Tuk Tuk peut aussi emprunter la bande des bu

Si Pascal n'a pas encore été victime d'accident, le Tuk Tuk peut aussi emprunter la bande des bus, à l'occasion, pour échapper aux bouchons du centre-ville. Pour une promenade touristique d'une heure dans le centre de Liège, il faut compter 59 euros, quel que soit le nombre de voyageurs. Un prix qui pose parfois problème. "Que ce soit une ou six personnes, c'est le même prix. J'ai déjà eu deux touristes hollandais qui n'étaient pas d'accord et trouvaient ça un peu cher", avoue Pascal.

L'autre problème se situe du côté de la langue: pour l'instant, le Tuk Tuk n'est disponible qu'en français sur les deux écrans de la cabine. "J'ai donc dû tout traduire en anglais, et j'avais même oublié quelques mots, comme pour traduire la Montagne de Bueren", rit-il. Mais le Tuk Tuk liégeois sera bientôt disponible en 7 langues.

Au-delà du tourisme, il pourrait aussi devenir un moyen de transport en commun, comme les taxis. A Bruxelles, il est d'ailleurs déjà disponible comme transport urbain, pour 5 euros le trajet.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... id=9718421
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre