Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par Farangissan »

Dans les commentaires sous la video, le mot Thermite revient tres souvent , tiens, comme dans le texte de Pierre ... fi-*

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermite

Et un petit lien en prime qui rejoint , a nouveau, le texte de Pierre

https://laveritetoutecrue.fr/2019/04/18 ... otre-dame/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par NeedThaie »

Si on avait encore des médias/journalistes en France (qui ne soient pas juste aux ordres),
on aurait l'information...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par Marco »

ouais bon les théories du complot étatique foisonnent à chaque évènement majeur et il convient de les prendre avec des pincettes. Personnellement, je n'arrive pas à imaginer un gouvernement mettre au point une catastrophe pour des raisons purement politiques voire même géostratégiques. Que se soit les attentats du World Trade Center ou l'incendie de Notre-Dame.
Par contre, je ne suis pas convaincu que les conditions de départ d'un feu accidentel soient réunies pour expliquer cet embrasement complet. Même si comparer la combustion d'une poutre à l'extérieur ou dans un espace confiné est une idiotie car l'expérience ne prend pas en compte la chaleur environnante qui devient rapidement exponentielle.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par dreamman »

Je partage ton point de vue Marco, quand on sait tout ce qui a brûlé en Europe durant des siècles, édifices religieux, hôpitaux, palais &c.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : lun. 22 avr. 2019 10:58 Personnellement, je n'arrive pas à imaginer un gouvernement mettre au point une catastrophe pour des raisons purement politiques voire même géostratégiques. Que se soit les attentats du World Trade Center
Combien de batiments se sont écroulés (proprement) lors de ce double attentats ?



(les mêmes qui vont montrer les armes de destructions massives dans une fiole portée sans gants... heu...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par Marco »

NeedThaie a écrit : lun. 22 avr. 2019 18:16 Combien de batiments se sont écroulés (proprement) lors de ce double attentats ?
(les mêmes qui vont montrer les armes de destructions massives dans une fiole portée sans gants... heu...)
Certes, l'effondrement du WTC7 qui n'a pas été percuté par un avion peut sembler étrange.
A vrai dire, je n'étais pas loin de penser que les concepteurs des building modernes avaient intégré les paramètres de leur destruction lors de leur construction et j'ai finalement abandonné cette idée un peu folle car personne n'oserait habiter dans un tel bâtiment si cela venait à se savoir ... bl-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : lun. 22 avr. 2019 19:25 Certes, l'effondrement du WTC7 qui n'a pas été percuté par un avion peut sembler étrange.
Oui, très étrange effectivement, mais combien de ceux qui raillent les théories du complots le savent ?
(facile de se moquer sans d'abord se renseigner, très facile même vu les théories volontairement très fumeuses pour discréditer les plus sérieures)
Marco a écrit : lun. 22 avr. 2019 19:25 A vrai dire, je n'étais pas loin de penser que les concepteurs des building modernes avaient intégré les paramètres de leur destruction lors de leur construction et j'ai finalement abandonné cette idée un peu folle car personne n'oserait habiter dans un tel bâtiment si cela venait à se savoir ...
Idem, avoir les sièges des avions orientés vers l'arrière pourrait sauver beaucoup de vies,
mais qui oserait prendre un tel avion (dont le fabricant considère la part de risque élevée).



Du coup, j'ajouterai une question,
pourquoi on veut nous vendre (cher) la voiture autonome (alors que c'est hyper compliqué, sans compter les problèmes de responsabilités)
au lieu de commencer par les trains (qui n'ont que freiner et accélérer à faire, même pas tourner, tout le reste étant piloté à distance) ?
Il y a bien au moins ligne du métro d'équipée...
(peut être que ma question est conne, ou peut être qu'il y a plus juste de très gros sous en jeu, comme d'hab)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par Farangissan »

En fait pour les trains, comme pour les avions aussi, l'autonomie est possible et ce depuis tres longtemps ;

Un de mes oncles , decede depuis pas mal de temps, a ete pilote dans pas mal de compagnies ;
il a commence a Aigle Azur au debut des annees 50....et au fil des annees s'est retrouve a Air Inter ou il pilotait le meilleur avion du moment ( qu' il disait ), le Mercure ..
Mais c'est avec un veritable fer a repasser, une Caravelle , qu'il a fait des essais de vol sans moteurs allumes ..
Pas au decollage, bien sur..!! foully

Ils, car ils etaient une floppee de pilotes et d'ingenieurs a bord, sans passagers, oeuf course, ils montaient a 12.000 metres au dessus de Dijon , coupaient les deux reacteurs et atterrissaient a Orly en faisant un joli vol plane ...
Il m'avait aussi dit qu'un avion sans pilote(s), c'etait tres facile a faire ;
le gros probleme ce sont les passagers qui n'accepteraient pas de monter a bord d'un avion sans equipage de " conduite " .
Pour les trains, ca existe deja; quelques lignes de metro sans conducteur un peu partout dans le monde ...
A Paris, la ligne 14 , metro sans conducteur , n'a jamais connu le moindre ennui depuis sa creation il y a plusieurs annees .
Pour un veritable train, ca existe certainement ...
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par Marco »

Je doute que les véhicules individuels autonomes circuleront un jour sur nos routes.

Et contrairement à ce qu'en pense NeedThaie ce n'est pas en raison des problèmes techniques ou des problèmes liés aux responsabilités, mais très probablement par la disparition quasi programmée des voitures individuelles dans les grands centres urbains d'ici un demi-siècle.

L'époque où détenir une voiture était synonyme de réussite et de liberté est clairement révolue. Circuler en ville en voiture aujourd'hui devient une corvée et les chantres de la mobilité douce y contribuent activement en noyautant toutes les strates du pouvoir.

Par ailleurs en ce qui me concerne, moi qui suis un motard depuis quarante ans, il y a un facteur, rarement mis en avant par les apôtres de l'automatisation des transports, qui m'empêche d'adhérer à l'enthousiasme général pour cette technologie futuriste, c'est le plaisir de rouler, de maîtriser un véhicule, de faire corps avec ce dernier. lo-
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Paris : un incendie majeur est en cours à Notre-Dame

Message par Farangissan »

Marco a écrit : mer. 24 avr. 2019 08:30 Je doute que les véhicules individuels autonomes circuleront un jour sur nos routes.
J'aimerais voir ça en Thaïlande foully
Répondre