Les 100 sportifs les mieux payes

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Les 100 sportifs les mieux payes

Message par Farangissan »

" Entre juin 2018 et juin 2019,
--l'Argentin a touché 127 millions de dollars de revenus (112,5 millions d'euros), répartis entre 92 millions de dollars de salaire et 35 millions de dollars de sponsoring. Il devance deux autres stars du football sur le podium,
--le Portugais Cristiano Ronaldo (109 millions de dollars) et
--l'attaquant du PSG Neymar (105 millions de dollars). ...

............

Au total, dix sports sont représentés dans le top 100. C'est le basket qui compte le plus de représentants, avec 35 joueurs NBA, suivi du football américain (19) et du baseball (15). A noter qu'une sportive apparaît dans ce classement, la joueuse de tennis Serena Williams (63ème, 29,2 millions de dollars). "

J'aime beaucoup ces deux réponses dans les commentaires qui sont dessous :( tellement vraies ! )

" Pendant ce temps les idiots pensent que Carlos Ghosn est trop payé."

et juste dessous :

" Messi, Ronaldo, Neymar : 2 cas de fraudes fiscales avérés, une plainte en cours pour viol (avec présomption d'innocence) et une autre plainte pour viol qui s'est soldée à l'amiable. Joli plateau ! "

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... op-100.php
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les 100 sportifs les mieux payes

Message par Marco »

Bin personnellement je m'en fouterais complètement des salaires mirobolant des sportifs en général s'ils provenaient de fonds privés, des publicités, des recettes des matchs et des produits dérivés.

Là où le bât blesse, c'est qu'une partie non négligeable des revenus des clubs et des manifestations sportives provienne des retransmissions télévisuelles qui, elles, sont payées par l'ensemble des téléspectateurs, voire des contribuables selon les pays, via les redevances. gn-
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les 100 sportifs les mieux payes

Message par Farangissan »

On n'oblige personne a s'acheter un poste de TV ....

J'ai vécu les quinze dernières années de ma vie en France sans poste de TV et je n'en suis pas mort.
Tres loin de la, même ...

Je vais faire un // avec les radars sur la route ;
si tu respectes le code de la route , donc les vitesses limites , t'as rien a craindre ..
14 ans routier international ;
j'ai eu 1 ( un ) PV pour excès de vitesse au tout début de ma carrière, en 1971 au volant d'un autocar de tourisme et ensuite, que dalle ;
pourquoi ?

tout simplement parce que le Code de la Route est la pour nous protéger, pas l'inverse.


et jamais un seul PV au volant des diverses auto que j'ai possédées pendant les 39 ans de permis que j'avais avant de quitter la France.

Je suis étonné que tu n'aies pas fait de remarque sur le commentaire ou il est écrit que " les idiots pensent que Carlos Ghosn est trop paye "..
En fait il ne serait même pas dans le top 100 des sportifs les mieux payes ..
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les 100 sportifs les mieux payes

Message par Marco »

Que les grands capitaines d'industrie gagnent moins que les 100 sportifs les mieux payés est certes paradoxal, mais au regard de ce que gagnent les chefs d'Etat, cela reste très confortable.

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable. En payant des millions un footballeur qui contribue à la renommée d'un club et donc des revenus de ce dernier, on ne lèse personne.
En payant mille fois plus un Carlos Ghosn que la plupart de ses salariés, sur les bénéfices de l'entreprise, on accentue l'indécence des écarts salariaux. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les 100 sportifs les mieux payes

Message par Handsome man »

On n'oblige personne a s'acheter un poste de TV ....


Quelle réponse idiote.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les 100 sportifs les mieux payes

Message par Marco »

d'autant qu'en Suisse, la redevance est dûe même si tu ne possèdes pas de téléviseur foully
https://www.serafe.ch/fr/redevance/ense ... redevance/
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les 100 sportifs les mieux payes

Message par NeedThaie »

J'adore voir tous ces gens qui hurlent contre le capitalisme,
contre le libéralisme,
vomissent sur les patrons

et

"en même temps"
encensent les joueurs de foot comme des demi-dieux...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre