Patrons Francais de beer bars....

CAGOU66

Re: Patrons Francais de beer bars....

Message par CAGOU66 »

Pour en revenir a ma proposition POUMPOUILLE .............................. je peux te proposer un test sur 10 000€ en Septembre ............
J'ai peut être des amis qui seront intéressés de faire un peu de change en même temps ... a confirmer

Mais ça devra se faire a PATTAYA ........... pour les raisons expliquées plus haut
A cette occasion je veux bien te payer un coup a boire ... j'ai dit 1 .... et une collation si affinités
Je ne vais pas non plus me prostituer .... foully

A toi de voir
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...

philippefrancophone

Message par philippefrancophone »

Poumpouille a écrit :
Pour faire encore plus simple, une reponse et un ultime essai :
Tu ne touches aucunes rentes, tu n'es pas retoune en France depuis 7 ans, tu n'as pas de WP et les 800'000 ou 400'000
bahts de garantie pour obtenir ton visa, tu fais comment si tu n'as aucunes entrees d'argent HORS THAILANDE ?
Si tu n'as pas compris, alors je ne peux plus rien faire pour toi...

En attendant, je te souhaite mille fois 75 kilometres, mon Ami Farangissan le roi des... pedales ! :lol:
Il n'est en aucun necessaire de prouver que l'argent vient de l'etranger pour renouveller un visa "retraite".

philippefrancophone

Message par philippefrancophone »

Veritas a écrit :
jean-louis a écrit :Même avis que Jacky ! Tu vends tes Bahts (9 millions de chiffre d'affaire, c'est pas rien...) contre des euros chez le Chinois du coin OK ! Ensuite tu les donne a ta sœur qui de retour en Suisse te les renverra sur ton compte a la Bangkok Bank. Et la ! Pas de 3 %. dooll
Raisonnement imparable Jean-louis et Jacky, sauf qu'en faisant ainsi il y a un gros problème pour Poumpouille :
En aucun cas ce système simple ne flatte son ego, ce qui est essentiel pour l'équilibre psychologique de certains.
En changeant avec un Farang, et en perdant ~3%, cela lui permet de caresser l'espoir que peut-être ce Farang va le croire riche...
... avec l'argent de sa femme.
Alors que pour le Chinois du coin il reste dans l'ombre la plus complète ce qui ne plaît absolument pas aux paranos.

lav-
J'ai comme l'impression,apres avoir lu tous les posts de Poumpouille,que celui-ci cherche a embobiner les gens en racontant des sornettes,dans l'espoir de recevoir un MP pour une eventuelle association dans ces coups fumeux.MEFIANCE.MEFIANCE.

Farangissan

Message par Farangissan »

Veritas a écrit :
jean-louis a écrit :Même avis que Jacky ! Tu vends tes Bahts (9 millions de chiffre d'affaire, c'est pas rien...) contre des euros chez le Chinois du coin OK ! Ensuite tu les donne a ta sœur qui de retour en Suisse te les renverra sur ton compte a la Bangkok Bank. Et la ! Pas de 3 %. dooll
Raisonnement imparable Jean-louis et Jacky, sauf qu'en faisant ainsi il y a un gros problème pour Poumpouille :
En aucun cas ce système simple ne flatte son ego, ce qui est essentiel pour l'équilibre psychologique de certains.
En changeant avec un Farang, et en perdant ~3%, cela lui permet de caresser l'espoir que peut-être ce Farang va le croire riche...
... avec l'argent de sa femme.
Alors que pour le Chinois du coin il reste dans l'ombre la plus complète ce qui ne plaît absolument pas aux paranos.

lav-
Je vais en rajouter une tite couche ;
cet argent acheté avec un petit, tout petit bonus de 3 baht est échangé contre de l' argent sale ;
Poumpouille essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes .

Pourquoi écrive-je "argent sale " ?
tout simplement parce qu'il vient des bénéfices exorbitants que fait sa femme en prêtant de l'argent a des taux usuraires interdits par la Loi en Thaïlande .
Le sport national ici etant la delation , et l'aut qui vient nous raconter les conneries que fait sa femme .
Y en a qu'on pas plus gros qu'un demi petit pois dans le ciboulot .

Si vous voulez vous faire plaisir , achetez cet argent sale au tiers de sa valeur, c'est son prix normal .
Mais trois pour cent de plus ..., l'aut' Poumpouille y rigole ..et peut aller se rhabiller chez Toto .

Faut-y vraiment être dans une situation désespérée pour venir ici nous raconter un truc qui peut les envoyer lui et sa femme derrière les barreaux d'une belle prison en Thaïlande .

Veritas

Message par Veritas »

philippefrancophone a écrit :
Il n'est en aucun necessaire de prouver que l'argent vient de l'etranger pour renouveller un visa "retraite".
J'approuve à 100% !

L'attestation de ressources prouve bien que cet argent vient de l'étranger.
Mais cette attestation n'est nécessaire que si l'on n'a pas un dépôt en banque de 800.000 baht.

J'ai 800.000 baht en dépôt sur le même compte rétribué depuis 5 ans.
Sur ce compte aucun mouvement et ces 800.000 baht proviennent d'un virement depuis mon "saving bank account" normal.
Et voila 5 ans qu'à Pattaya l'Immigration ne me demande rien d'autre.

J'ai aussi parcouru ce matin pendant plus d'une heure le forum "Thai Visa" qui fait quand même référence sur le sujet et nulle part il n'est fait mention
qu'en cas d'un dépôt de 800.000 baht on doit prouver son origine.

Je suis assez d'accord avec Farangissan cette histoire pue !!!
Elle pue même du début à la fin.
Aveu d'une pratique totalement interdite de prêt à taux usuraire par sa femme. (Je sais c'est fréquent en Thaïlande)
Aveu d'achat de vin en "hors taxe" pour une utilisation commerciale. C'est prison directe !
Aveu d'avoir touché à la "loterie illégale". Avec semble-t-il ennuis policiers.
Aveu de pratiquer une activité "encadrée" et strictement interdite à un farang : agent de change ! (Et qui plus est sans work-permit.)

Perso cela ne me gêne pas. Ce n'est pas moi qui irait faire de la délation.
Ce qui me gêne par contre au plus haut point c'est que ce triste sire veuille nous prendre pour des cons !

bh* bh* bh*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...

Turlutin

Message par Turlutin »

Pour raisons personnelles il se trouve que je connais bien un prêteur sur gage du centre Thaïlande comme il en existe dans tous les villages. Il m'a grossièrement expliqué son affaire.

1 Le taux n'est pas de 200% l'an mais environ 10%. Exactement 20% sur 2 ans dans le cas précis que j'ai observé.
2 Ce taux est général au pays et il est impossible de s'en écarter exagérément. Comprendre que cette fonction est vitale dans certaines situations avec presque un caractère social.
3 Tout prêt entraîne la rédaction d'un acte validé par un représentant de l'emprunteur et le chef du village.
4 Les Thaïs ont généralement beaucoup de mal à rembourser. Le principal bénéfice du prêteur réside dans l'estimation basse du bien gagé: Terre à riz la plupart du temps, maison, voiture plus rarement et or pour les petites sommes.
5 Le principe de caution vaut exactement comme en occident.

Donc les affirmations de notre ami ne sont pas imprudentes, elles sont fausses tout simplement.

Au passage je ne comprends toujours pas pourquoi certains expatriés s'inventent une vie fumeuse. Je ne fréquente plus les bistrots farangs exactement pour cette raison (pour mon foie aussi :roll: ) et suis un peu surpris de trouver ces mêmes sornettes ici.

Farangissan

Message par Farangissan »

J'allais répondre dans ce sens , et puis ma femme me dit ; bon on va a Sawang , éteint ton ordi ...
ce que femme veut , n'est-il pas ? h-*

Donc pour revenir aux écrits de Turlutin , tous les vendeurs d'or de ce pays et Bouddha sait qu'ils sont nombreux prêtent de l'argent de la façon décrite par Turlutin .
On l'a fait de temps en temps quand on avait besoin d'une somme assez importante ; si on rembourse très rapidement c'est quasi indolore , genre 1% par mois...on peut même se permettre de faire durer .. fi-* ;
J'explique , on arrive chez le marchand d' or avec quelques baht d'or ; la somme prêtée sera égale a la moitie de la valeur des baht d'or en question plus l’intérêt d'environ 1 % sur la somme prêtée ; en fait la garantie du préteur c'est la valeur a 100% des baht d'or alors qu'il ne prête que 50% de la valeur .
Les taux de 10% ou plus par mois existent malheureusement, ce sont des escrocs dans le genre Poumpouille et sa madame ; escrocs régulièrement trouvés et amenés menottés au poste de police ;
Chose que l'on peut voir a la TV publique thaïlandaise de temps a autre .

La loterie clandestine existe dans chaque village de Thaïlande , essayer de l’éradiquer, de la supprimer consisterait a tenter de vider le puits de dérive d'un dériveur avec une écope ...Tentez la chose et venez nous raconter vos exploits... ch-*

PS et totalement hors sujet , on est allés a Sawang au Land Transport Office pour demander a avoir de nouvelles plaques d'immatriculation vu l’état déplorable des actuelles ;
Ben l'administration thaïlandaise est aussi kafkaïenne que la française ..
ma femme a du remplir un tas de documents , payer 200 baht ( 100 baht par plaque ) et on aura les nouvelles dans a peu près trois mois ..
En France chez un garagiste agréé Préfecture ça demande deux minutes, en Thaïlande ça demande trois mois ...parce que tout part a Bangkok et ça revient...un jour ...

Handsome man

Message par Handsome man »

ça dérive grave là, le sujet c'est patron de bars in PDS.

Usurier = ENCULE en plus c'est un suisse nnoo

gloups
Modérateur

Message par gloups »

Veritas a écrit :
philippefrancophone a écrit :
J'approuve à 100% !

L'attestation de ressources prouve bien que cet argent vient de l'étranger.
Mais cette attestation n'est nécessaire que si l'on n'a pas un dépôt en banque de 800.000 baht.

J'ai 800.000 baht en dépôt sur le même compte rétribué depuis 5 ans.
Sur ce compte aucun mouvement et ces 800.000 baht proviennent d'un virement depuis mon "saving bank account" normal.
Et voila 5 ans qu'à Pattaya l'Immigration ne me demande rien d'autre.

J'ai aussi parcouru ce matin pendant plus d'une heure le forum "Thai Visa" qui fait quand même référence sur le sujet et nulle part il n'est fait mention
qu'en cas d'un dépôt de 800.000 baht on doit prouver son origine.

Je suis assez d'accord avec Farangissan cette histoire pue !!!
Elle pue même du début à la fin.
Aveu d'une pratique totalement interdite de prêt à taux usuraire par sa femme. (Je sais c'est fréquent en Thaïlande)
Aveu d'achat de vin en "hors taxe" pour une utilisation commerciale. C'est prison directe !
Aveu d'avoir touché à la "loterie illégale". Avec semble-t-il ennuis policiers.
Aveu de pratiquer une activité "encadrée" et strictement interdite à un farang : agent de change ! (Et qui plus est sans work-permit.)

Perso cela ne me gêne pas. Ce n'est pas moi qui irait faire de la délation.
Ce qui me gêne par contre au plus haut point c'est que ce triste sire veuille nous prendre pour des cons !

bh* bh* bh*
Tout as fait d'accord avec toi j'ai aussi vérifié nulle part il est fait mention que l'on doit prouver l'origine des fonds.On doit simplement fournir une lettre de la banque Thaïlandaise qui certifie que la balance du compte est bien de 800 000 bahts depuis au moins trois mois et ,il faut fournir aussi une copie de son livre de banque .Et bien sur on peut faire un mixte des revenus et d'un dépôt.

dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Handsome man a écrit :ça dérive grave là, le sujet c'est patron de bars in PDS.

Usurier = ENCULE en plus c'est un suisse nnoo
On se calme, il y a des Suisses très bien aussi.

Répondre