BUDDHIST FURY

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

BUDDHIST FURY

Message par Raymond38 »

BUDDHIST FURY

BUDDHIST FURY est un livre en anglais écrit par un universitaire MICHAEL K JERRYSON, assistant professeur à l'Eckerd collège en Floride aux USA.

Ce livre édité aux éditions OXFORD (University Press), est le fruit d'un travail de plusieurs années, durant lesquelles l'auteur a rencontré des moines bouddhistes (vécu dans plusieurs Wat), des soldats, des policiers, des ethnologues, des novices, des étudiants (bouddhistes et musulmans) et la population de des trois provinces du sud de la Thaïlande.
Personnellement j'affirme qu'un tel travail mérite le qualificatif de thèse, cette oeuvre présente la vie des bouddhistes (beaucoup des moines) dans les trois provinces à majorité musulmane du sud de la Thaïlande. Mais elle présente aussi et sans aucun parti prie l'influence que l'Etat cherche à avoir dans cette région par l'intermédiaire de ces moines (certains dans la région (mais pas seulement) sont armés de revolver ou font le matin la demande des offrandes gardés par des soldats tellement il y a une crainte d'attaques de la part des insurgés malais musulmans.
Sachez que ces trois provinces (de l'ancien royaume de Pattani ) sont depuis 2004 sous la loi martiale.

Cette oeuvre n'est pas réellement difficile à lire, comme je vous l'ai écrit précédemment s'est en anglais, donc il faut avoir quelques bases dans la langue de Shakespeare, j'insiste sur bases, il ne nécessite pas d'être bilingue (ce que je suis loin d'être), mais pour qui veut comprendre ce qui se passe dans le sud du pays lorsque l'on lit dans les dépêches de presses que des bouddhistes ont été attaqués ou que des attentats ont eu lieu) s'est un livre que je vous conseille vraiment.
Sans les annexes ce livre fait environ 186 pages.


Image
Répondre