Documentaire expats Chiang Mai

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
jumbo1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:32

Documentaire expats Chiang Mai

Message par jumbo1 »

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Documentaire expats Chiang Mai

Message par Raymond38 »

J'ai vraiment trouvé ce reportage très intéressant, différent de ce que l'on peut habituellement voir sur ce pays. Loin des reportages "cartes postales" ou autres reportages racoleurs, ce serait pas mal qu'il soit diffusé ailleurs que sur le net et par exemple sur une chaine de télé.
Il faut souligner quand même que parmi les interviewés il semble y avoir une ou deux vedettes, à moins que ce ne soit la boisson.

J'ai bien aimé cette phrase: "Je ne vis pas avec les thaïlandais, je vis à leurs cotés".
Après 7 ou 8 ans de vie dans le pays, cela laisse quand même un peu songeur.

J'adhère assez à ce qu'un des jeunes dit: ici en Thaïlande on est un invité, pas plus. Si ceux qui viennent en France pensaient la même chose se serait pas mal.

Ils ne se plaignent pas de vivre en Thaïlande, ils n'y resteraient pas sinon. Mais ils reconnaissent que le train train prend vite le dessus sur l'exotisme. Rien ne les oblige à rester dans ce pays, mais s'ils doivent le quitter, ils ne veulent pas retourner vivre en France, ils ne voient plus leur vie en France, c'est assez surprenant d'entendre dire cela surtout de la part des plus jeunes.

Enfin, une autre chose m'a surpris c'est au début du reportage, il y a le gars qui vient de Nouvelle Calédonie, tu en penses quoi Cagou?
Ce n'est pas très réjouissant ce qu'il dit sur la Nouvelle Calédonie.
Répondre