Les saintes : ainsi soient-elles (livre)

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les saintes : ainsi soient-elles (livre)

Message par dreamman »

Alors soyons l'avocat du diable en compagnie Monseigneur Guénier et allons promener notre bâton de pèlerin du coté de Pattaya et Patong pour y chercher des petits miracles quotidien dans les cryptes de comptoir. Car même si aucun lieu n'est précisément nommé, tout évoque la Thaïlande dans plusieurs épisodes.

Cette ville correspond à ce qu’on t’a promis de l’amour moderne : une fête. Des filles ne désirant que jouer, que danser. Un monde en apesanteur. Un monde sans gravité, d’où la frustration est bannie. Un tour de manège.

Source et article complet: http://www.thailande-fr.com/culture/liv ... es-saintes
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Les saintes : ainsi soient-elles (livre)

Message par Raymond38 »

Je viens de finir ce livre, j'ai trouvé un peu spécial dans la forme, pas trop à mon gout.
Le narrateur raconte ces anecdotes avec des filles rencontrés en Thaïlande (Pattaya, Bangkok) et dans d'autres pays (Cambodge et Philipinnes), les lieux sont cités, (Walking street, SOI 6), mais jamais le pays ou même la ville.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, on comprend qu'il s'agit d'un gars qui vient de divorcer, ces enfants lui manquent, et pour lui la vie n'a plus vraiment de sens.
L'auteur, Fabrice GUENIER a un bon coup de plume, mais personnellement j'ai trouvé cette œuvre un peu trop décousue à mon goût.
Répondre