My Thai Girl and I (Andrew Hicks)

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

My Thai Girl and I (Andrew Hicks)

Message par Raymond38 »

My Thai Girl and I et une œuvre autobiographique et je ne l'ai trouvé qu'en anglais (désolé) mais très facile d'accès.
Andrew Hicks, son vrai nom, est un ancien juriste et universitaire anglais.
Dans ce livre il présente la vie dans le petit village perdu au fond de l'ISSAN où il a choisit de vivre avec sa femme thaïlandaise, CAT qu'il a rencontré alors qu'il trainait du cotés de Phuket. Je dis trainais car il n'était pas un expatrié, mais plus réellement un touriste non plus, il était plutôt un backpacker ayant choisit de découvrir la Thaïlande pendant une longue période au moment où il est parti à la retraite.
Sa vie quotidienne et somme toute banale mais décrite avec beaucoup d'humour, et avec le même humour il fait la comparaison entre la société occidentale (Angleterre) et de la société Thaïlandaise dans la vie de tous les jours.
Cette comparaison est faite parfois avec une certaine ironie de l'humour, mais jamais avec animosité.

Andrew HICKS est un auteur ne parlant pas le français, mais vous pouvez le contacter sans problème par l'intermédiaire de son blog.

Je n'ai trouvé ce livre qu'en Thaïlande, il est possible de l'avoir sans problème dans une boutique de la chaine bookazine et tout simplement au Mike Mall de Pattaya, il me semble. L'œuvre est beaucoup plus difficile à trouver en France.

Image
Répondre