On a marché sur Bangkok

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

On a marché sur Bangkok

Message par Raymond38 »

Voici la bande annonce officielle d'un nouveau film de Kad MERAD, il sort prochainement et se passe en Thaïlande.

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: On a marché sur Bangkok

Message par Farangissan »

Après l'avoir téléchargé , je viens de le regarder ;
ben c'est une grosse daube .
Quelques dialogues rigolos de la part des américains de la CIA en poste a Bangkok avec des sous titres pas toujours a la hauteur..

Y a rien a en retirer ;
Passez votre chemin. nnoo
Apollo
Messages : 102
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 12:16

Re: On a marché sur Bangkok

Message par Apollo »

Je suis d'accord sur le fond. Mais voir des endroits qu'on as visité, c'est toujours amusant. Par contre une questions pour les connaisseurs.

Le temple à la fin dans la grotte, cela à été filmé où? Une grande partie du film n'a pas été filmé à Bangkok mais à Kanchanaburi et environs. J'ai visité 2 beaux temples, un où il fallait monter je ne sais pas combien de marches, avec aussi une grotte, mais qui ne ressemblait pas à priori au temple du film. Un second un peu plus éloigné de la ville, très coloré, mais là, cela ne ressemblait pas du tout.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: On a marché sur Bangkok

Message par gloups »

Je pense que tu parles du temple que les thaïes appellent la montagne Khao Khitchakut qui est ouvert seulement à la saison sèche. Le départ se fait du wat Phluang qui lui reste ouvert toute l'année .J'y suis passé aussi mais je ne trouve pas que cela ressemble au temple du fil on à marché sur Bangkok
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: On a marché sur Bangkok

Message par Turlutin »

Apollo a écrit :
Le temple à la fin dans la grotte, cela à été filmé où? Une grande partie du film n'a pas été filmé à Bangkok mais à Kanchanaburi et environs. J'ai visité 2 beaux temples, un où il fallait monter je ne sais pas combien de marches, avec aussi une grotte, mais qui ne ressemblait pas à priori au temple du film. Un second un peu plus éloigné de la ville, très coloré, mais là, cela ne ressemblait pas du tout.
Peut-être le wat Daen Maha Mongkhol, magnifique temple aux 1600 marches à 50 KM de Kanchanaburi.

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: On a marché sur Bangkok

Message par Farangissan »

Possible ;
prendre la route 323 en direction de Thong_Pha_Phum ;
a environ 100 bornes de Kanchanaburi , Maintenant c'est bien indique par plusieurs panneaux au bord de la route 323 ; prendre une petite route a gauche, bordée de teks de chaque coté ;

Image

aller au bout, tourner a nouveau a gauche;
grand parking au bout de la route/voie sans issue .

Ce temple fait partie d'un tres vaste domaine ;
La montee des 1600 ou peut etre plus, je crois en avoir compter plus de 1800 ne peut se faire que le WE ;
C'est tenu par une secte Bababobo ; il faut appeler un chat , un chat et ces gens la des illumines ... foully

Au pied des escaliers beaucoup laissent leurs chaussures mais ca n'est pas obligatoire

Image

Le début des marches

Image

A environ 1.000 marches ..belle vue sur la propriete

Image


On continue a monter

Image

Avant, mais c'etait Avant on avait ce beau panneau interdisant de prendre des tofs, videos ...en haut des marches, presque, ce qui permettait quand meme de prendre une photo comme celle qu'a mis Turlutin ou la mienne ci dessus

Image


Par contre, les tofs ci dessous , ben theoriquement on n'avait pas le droit de les prendre; mais on est en Thailande, quand c'est interdit, faut passer outre ... nnoo

Image
Image
Image




Donc, a cause d'imprudents et temeraires reporters comme je le fus foully , maintenant, on est fouille et ausculte comme dans les aeroports a l'entree du site qui se fait sur un magnifique pont suspendu au dessus de la riviere Kwai

Image


Il y a un autre moyen de se rendre a ce tres beau Wat;
Aller a la gare des trains de Kanchanaburi;
celle de son choix, la principale ou celle du pont sur la riviere Kwai;
prendre le premier train du matin, vers 06h00 ; il n'est jamais a l'heure, comptez plutot 06h30 fi-*
et descendre a la gare de Maha_Mongkhol ; vous etes sur le grand parking du site ...

Image
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: On a marché sur Bangkok

Message par Turlutin »

Farang, toi tu es champion pour les tof et moi je préfère écrire. Tiens, mon texte de l'époque au retour de Kanchanaburi, j'ai eu la surprise de le retrouver sur Google et je le mets en rose comme ta vie...



Époustouflant !

Evidemment, il faut gravir les 1600 marches, mais en prenant son temps, ça n'a rien d'infaisable. D'autant qu'il regorge de surprise pour qui sait s'attarder, vue plongeante sur la vallée bien sûr, mais aussi petit coin plein de champignons, lianes qui s'égarent sur le passage, papillons de la taille d'un oiseau qui virevoltent entre les bambous parfois gigantesques.

Au détour d'une passerelle, un écureuil nous observe sans crainte. Il est chez lui et personne n'ira lui contester son domaine. Salut l'ami !

Au pied tu temple, un grand escalier de marbre blanc nous emmène au somptueux monument tout revêtu de marbre lui aussi. Il donne une belle idée du savoir faire de ces moines qui ont pris le temps de penser bien avant de construire. Une succession de bassins en espalier peuplés de carpes et ornés de lotus nous accompagne dans ce dernier parcours.

Ce temple est entretenu par des bonzes au féminin. (Bonzesses ?) Deux d'entre elles nous offrent une écuelle d'eau salutaire. Puis elles parlent de leur joyau. Elles montrent les formes embrumées des monts environnants où on peut discerner une vague silhouette de Bouddha couché. Ce serait la raison du choix de ce site quand même un peu perdu au milieu de nulle part. Va savoir ?

Les mots me manquent pour décrire le paysage en haut du temple, on va dire féerique mais c'est comme tu veux, hein. Une fine brise vient sécher les vêtements gorgés de sueur. On s'attarde... On n'arrive pas à s'arracher... Faut dire aussi que la fatigue commence à se faire sentir.

Curieusement, il y a peu de visiteur et je n'ai pas vu un seul occidental ce Dimanche. Vêtements légers en coton recommandés, peut-être un linge ou deux pour éponger la sueur, on transpire beaucoup en montant. Prévoir au moins quatre heures. Photos interdites et c'est très bien ainsi.

Assurément, vous ne regretterez pas votre journée.
Répondre