Bien que parfaitement honnête, il sait compter sur les appuis du colonel VIKRON, le responsable du 8 ème district et "parain" du secteur pour résoudre une enquête visant à trouver le coupable du meurtre d'un marines américain tué dans sa voiture blindée par des serpent vénimeux.
Nous voici plongés tambour battant dans une enquête mêlant trafiquants de jade, agents du FBI, policiers corrompus, filles de bars et ladyboys.
Un polar vraiment très palpitant qui en plus de nombreux quartiers de Bangkok vous emmènera aussi ailleurs en Thaïlande, à Pattaya et du cotés de Jomtien.
Ce livre est publié en français il est très facile de le trouver, notamment sur Amazon.fr.
John BURDETT est un avocat anglais ayant travaillé à HONG KONG dans un cabinet juridique avant de se consacrer à l'écriture.
Il a aussi vécu en en Espagne, en France (du cotés de la Normandie), mais aussi en Thaïlande et notamment du cotés de Bangkok qu'il connait particulièrement bien, ainsi que ses filles de bar.
Pour les amateurs de polars, je vous conseille particulièrement cette oeuvre.
PS: Un SAS (Gérard de Villiers) a été écrit après Bangkok 8 avec une histoire très proche, l'homme tué par des serpents dans sa voiture à Bangkok. Je pense qu'il s'agit d'un plagiat. Dans ce cas, pourquoi choisir la copie à l'original?
