La Fleur du capital : Pattaya encore une fois une cible facile

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Fleur du capital : Pattaya encore une fois une cible facile

Message par dreamman »

Image
Jean-Noël Orengo signe un premier roman polyphonique de près de 800 pages au cœur de la capitale mondiale de la prostitution en Thaïlande.

C'est le vrai choc de la rentrée française. Inutile de barguigner: La Fleur du capital, le coup d'essai de Jean-Noël Orengo, est un coup de maître. Un coup sur la tête aussi. Impossible de sortir intacte de cette lecture au long cours. 768 pages découpées en cinq rideaux, cinq actes pour cinq voix, celles de quatre hommes et d'une femme. Une profusion de mots, d'images, de sons, d'odeurs, de couleurs pour dire Pattaya, temple du vice, des plaisirs tarifés où se retrouvent touristes et «Occidentés de la route» pour reprendre la formule de l'auteur, qui en a plus d'une dans sa besace. Source: Figaro.fr http://www.lefigaro.fr/livres/2015/01/2 ... attaya.php
Apparemment un futur succès de la rentrée littéraire en France.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Fleur du capital : Pattaya encore une fois une cible facile

Message par Raymond38 »

Merci pour l’info Dreamman, moi qui aime lire, je vais acheter ce roman et vous donnerai mon avis.
800 pages tout de même, une sacrée calé à armoire comme on dit vulgairement, on va voir maintenant le contenu de cette oeuvre.
Je vous parlerai d’ici un mois je pense.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Fleur du capital : Pattaya encore une fois une cible facile

Message par dreamman »

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Fleur du capital : Pattaya encore une fois une cible facile

Message par Raymond38 »

Je viens de finir ce bouquin, c'est du lourd, une analyse psychologique de Pattaya, des habitants de Pattaya et de ses visiteurs.
Cette analyse est faite au travers du regards de 5 personnages différents mais ayant de près ou de loin un lien entre eux.
Le livre est très ressent, on retrouve la majorité des lieux actuels, sous leur nom actuel.
A mon gout parfois trop descriptif de la ville, parfois on s'éloigne carrément du sujet, mais dans l'ensemble je dirais que c'est un très bon bouquin.
Un livre de la trempe de PATTAYA BEACH de Franck POUPART (lui avait plutôt une approche sociologique).

Je vous le conseille, mais si vous l'attaquez, vous êtes parti pour de nombreuses heures de lecture (760 pages tout de même).
Larimar
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:30
Localisation : NANCY

Re: La Fleur du capital : Pattaya encore une fois une cible facile

Message par Larimar »

Je n'avais pas vu ce post, j'avais acheté ce livre dès sa sortie en 2015 et ce juste avant de partir pour Pattaya. Tellement glauque et fascinant que je n'ai pas continué de le lire avant le vol. je viens de le reprendre et le finir. C'est vrai qu'il occupe les soirées de mousson made in France actuellement.
J'ai beaucoup aimé.

Si tu veux bien me l'amener lors de ton prochain voyage ... Je te le rachete
Répondre