Série française VO-fr st th

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
guythai
Messages : 10
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 12:48
Localisation : Hua Hin
Contact :

Re: Série française VO-fr st th

Message par guythai »

ASMescalito22 a écrit : mar. 9 juil. 2019 17:15 Eh bien moi, avec une femme française qui fait l'effort d'apprendre le thaï depuis 2 ans en préparation de notre expatriation 2020, j'apprécie beaucoup l'initiative de guythai.
Des films thaïs sous-titrés VF ou surtout en Thaï, il n'y a rien de mieux pour se familiariser avec la langue et progresser...
Je suis très demandeur du lien pour cette série sans entrer dans les considérations métaphysiques sur l'utilité ou les risques de l'addiction télévisuelle!
Et je dis merci et un grand bravo pour cette initiative! pl-* gd*/
Grand MERCI à toi ³
Je te réponds par MP¹ avec la série et 6² pps des trois premières leçons Thai
¹= Afin de ne pas polluer ce forum
²=3 leçons au clic et 3 automatique (les pages changent avec le dialogue)
³=Un merci fait toujours plaisir et ne coûte rien
Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Série française VO-fr st th

Message par NeedThaie »

Merci Guy !

Farangissan a écrit : ven. 5 juil. 2019 10:09 On est milieu 2019, la TV maintenant c'est le smartphone;
je n'y peux rien, c'est comme ca .
Non, c'est sa TV perso, sur soi, avec un contenu provenant d'internet.
Le coté perso est très important de nos jours, les réseaux dits "sociaux" créant toujours plus de replis sur soit (narcissisme, plus de débat contradictoire...)
Fini la TV qu'on regarde à plusieurs,
chacun regarde son écran,
communique avec la terre entière, mais ne décroche plus un mot aux gens physiquement présents.
(mais c'est le progrès, et celui qui ose en parler est traité de vieux con : c'est une habitude maintenant, au lieu d'argumenter on insulte et on clos la conversation)

Farangissan a écrit : ven. 5 juil. 2019 10:09 je n'ai pas de smartphone ,ni face de bouc ni twitter ni rien de tous ces machins qui ne servent strictement a rien sauf perdre son temps ; je suis un vieux dinosaure
On est deux,
au risque de passer pour des c... aux yeux des nomophobes,
vu qu'eux passent pour des c... à nos yeux...


Maintenant, tu demandes n'importe quoi (15+18) à quelqu'un, direct il sort son smartphone.
Au début, c'était pour le montrer (la frime) mais maintenant (que le moindre trou duc en a un mais surtout) c'est parce qu'il n'a plus l'usage de son cerveau.
Il restait encore la voiture pour l'utiliser (le cerveau), mais dans quelques années ce sera fini,
on sera entouré de neuneus,
mais contents.
(comme en Thailande en fait)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre