Série française VO-fr st th

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
guythai
Messages : 10
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 12:48
Localisation : Hua Hin
Contact :

Série française VO-fr st th

Message par guythai »

Bonjour pour les couples franco-thai
Vous allez pouvoir enfin regarder une série avec votre épouse
Je peux mettre la série Française complète (six épisodes)"Transfert" avec sous-titre Thai.
Vous la voulez ?
Capture écran ↓
Image
Image
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Série française VO-fr st th

Message par Veritas »

Bonjour,

Perso je ne suis pas fan des "séries" en général (mais je sais que je suis "anormal" ! 555)...
Mais je dois dire que tu fais une entrée remarquée sur le forum...
Merci du travail effectué pour ceux (nombreux) qui sont fan !


pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Série française VO-fr st th

Message par Farangissan »

Je ne sais pas si ça sera vraiment utile;
Ce que je vois , dans la rue, ou chez soi, ce sont des millions de thaïlandais et daises rivé(e)s sur le minuscule écran de leur smartphone a regarder des niaiseries et souvent pire foully
( y parait que c'est pareil en France; pauvre monde, ou vas-tu ? dans le mur je pense )

La TV est de plus en plus rarement allumée chez nous et c'est très certainement pareil dans des millions d' habitations en Thaïlande et dans le monde .
La TV c' est finie ; c'est has been ;
Qui c'est qui va pleurer ?
les producteurs de TV novella thaïlandaises a la sauce brésilienne ou lycée de Versailles ... h-*

De mon cote, la TV n'existe plus pour moi depuis une bonne quarantaine d’années.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Série française VO-fr st th

Message par Veritas »

Michel,

Pour une fois que l'on a un nouveau qui vient ici plus pour donner que pour recevoir, ne le décourage pas ....
Tu dis que la TV est sortie de ta vie il y a 40 ans ok : mais tu avoues être adepte du streaming parfois !!! (ou alors t'aurais-je mal lu !!!)
Et le sport aussi et le ... aussi sont sortis !

Toute position extrême que ce soit en religion ou autre n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux...
Tout en respectant tes choix, MAIS en n'imposant pas les miens !

Très cordialement .
gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Série française VO-fr st th

Message par Farangissan »

Attends ...

Moi, je ne suis rien;
de plus si je regarde des séries c'est sur mon ordinateur portable, pas a la TV ;
par contre ce que propose notre nouvel ami, j’écris que ça ne servira a rien car nos épouses, filles, copines thaïlandaises qui ne maîtrisent que le thaï ... ne regardent plus la TV ;
celles qui sont capables de regarder un film ou une série en VO sont comme les autres , elles ne regardent pas non plus la TV .

On est milieu 2019, la TV maintenant c'est le smartphone;
je n'y peux rien, c'est comme ca .

( je n'ai pas de smartphone ,ni face de bouc ni twitter ni rien de tous ces machins qui ne servent strictement a rien sauf perdre son temps ; je suis un vieux dinosaure ) fi-*
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Série française VO-fr st th

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit : ven. 5 juil. 2019 10:09 Attends ...

Moi, je ne suis rien;
de plus si je regarde des séries c'est sur mon ordinateur portable, pas a la TV ;
par contre ce que propose notre nouvel ami, j’écris que ça ne servira a rien car nos épouses, filles, copines thaïlandaises qui ne maîtrisent que le thaï ... ne regardent plus la TV ;
celles qui sont capables de regarder un film ou une série en VO sont comme les autres , elles ne regardent pas non plus la TV .

On est milieu 2019, la TV maintenant c'est le smartphone;
je n'y peux rien, c'est comme ca .

( je n'ai pas de smartphone ,ni face de bouc ni twitter ni rien de tous ces machins qui ne servent strictement a rien sauf perdre son temps ; je suis un vieux dinosaure ) fi-*
Michel regarder la télévisions un film une série sur in écran de téléviseur , un ordinateur, une tablette ou son téléphone.... c’est exactement la même démarche ....

Merci GUY ..... c’est toi qui as fais ce travail titanesque ou tu as juste déniché une série ou tout était fait ???
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
guythai
Messages : 10
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 12:48
Localisation : Hua Hin
Contact :

Re: Série française VO-fr st th

Message par guythai »

Bonjour Cagou66
Non , cette série je l'ai trouvé sur un compte Russe la même chose que Facebook.
Comme je ne veux polluer ce forum avec mes postes dont personnes ne veut

je te réponds en MP

Bonne journée


Image
Image
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Série française VO-fr st th

Message par CAGOU66 »

guythai a écrit : sam. 6 juil. 2019 07:03 Bonjour Cagou66
Non , cette série je l'ai trouvé sur un compte Russe la même chose que Facebook.
Comme je ne veux polluer ce forum avec mes postes dont personnes ne veut

je te réponds en MP

Bonne journée


Image
Notre ami Farangissan ne doit pas te convaincre a lui seul que PERSONNE NE VEUT DE TES POSTS..... au contraire

En plus je suis certain qu’il a été regarder immédiatement ton lien car derrière cet façade un peu bourrue se cache un très bon gars 555555 riche d’experience et d’experiences ....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Série française VO-fr st th

Message par ASMescalito22 »

Eh bien moi, avec une femme française qui fait l'effort d'apprendre le thaï depuis 2 ans en préparation de notre expatriation 2020, j'apprécie beaucoup l'initiative de guythai.
Des films thaïs sous-titrés VF ou surtout en Thaï, il n'y a rien de mieux pour se familiariser avec la langue et progresser...
Je suis très demandeur du lien pour cette série sans entrer dans les considérations métaphysiques sur l'utilité ou les risques de l'addiction télévisuelle!
Et je dis merci et un grand bravo pour cette initiative! pl-* gd*/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Série française VO-fr st th

Message par Farangissan »

Je n'ai jamais ecrit que ce n'est pas bien ;
chacun voit midi a sa porte .
et bon courage ...

Tu t'apercevras tres rapidement que si tu n'as pas quelques ( et meme un peu plus que quelques ) bases de thailandais, les sous titres en thai te resteront a jamais obscurs et ressemblant a du chinois .

Fais deja l'experience avec une langue europeenne ;
tiens , la plus facile, l'anglais ;
regarde un film anglais avec des sous titres en anglais ;
j'ai bien ecrit dialogues anglais et sous titres en anglais, la meme langue ;

si tu n'es pas " fluent " en anglais, tu l'auras dans le baba ...surtout que souvent les sous titres ne refletent pas la totalite des dialogues, ou des mots ne sont pas les memes .

J'aime bien regarder des films anglais en vosten : version originale, sous titres anglais .
Ca permet d'ameliorer mon anglais qui est plus que pas mal, je discute sans aucun problemes avec toutes sortes de nationalites de langue anglaise, ca va de l'ecossais ou l'irlandais et leur p***** d'accent tres special a l'australien ( pas mieux ) en passant par certains dialectes de la banlieue londonienne .
Répondre